À travers la Ligue nationale : Igor Shesterkin de retour au jeu ce soir contre les Devils
L'entraîneur-chef des Rangers de New York Peter Laviolette a annoncé jeudi que le gardien de but Igor Shesterkin effectuera son retour au jeu, ce soir, contre les Devils du New Jersey.
Shesterkin disputera ainsi un premier match depuis le 30 décembre, après avoir manqué un tout petit peu plus d'une semaine d'activités en raison d'une blessure au haut du corps.
Par ailleurs, tout indique le gardien de but québécois Louis Domingue sera cédé au club-école dans la Ligue américaine de hockey. Il avait été rappelé de Hartford le 31 décembre.
Le récipiendaire du trophée Vézina en 2022 avait connu des difficultés à ses deux derniers départs avant son absence, donnant 9 buts sur 38 lancers aux Panthers de la Floride et au Lightning de Tampa Bay. Il a notamment alloué 5 buts sur seulement 13 tirs au Lightning.
Les Rangers ont présenté un dossier de 2-1-1 en l'absence de leur gardien de but étoile.
Par ailleurs, l'attaquant Matt Rempe effectuera également un retour au jeu, après avoir purgé une suspension de huit matchs. Il n'a toujours pas de point en cinq rencontres cette saison.
Réclamé au ballottage des Kings de Los Angeles plus tôt cette semaine, l'attaquant Arthur Kaliyev disputera de son côté un premier match dans l'uniforme des Rangers.
Malkin pourrait revenir ce soir
La participation de l'attaquant des Penguins de Pittsburgh Evgeni Malkin au match contre les Oilers d'Edmonton, ce soir, sera décidée avant le commencent de ce dernier.
Malkin a raté la rencontre de mardi soir face aux Blue Jackets de Columbus en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.
Le vétéran âgé de 38 ans totalise 8 buts et 24 passes en 41 parties jusqu'à maintenant depuis le début de la saison, sa 18e dans la Ligue nationale de hockey.
Un premier match avec le Wild pour Jiříček
Obtenu des Blue Jackets à la fin novembre, l'arrière David Jiříček disputera un premier match avec le Wild du Minnesota, ce soir, contre l'Avalanche du Colorado.
Jiříček évoluait avec le club-école de l'Iowa depuis l'acquisition de ses services. En 11 rencontres, l'ancien choix de 1re ronde – 6e au total – en 2022 a récolté 2 passes.
À noter que les défenseurs Jonas Brodin (bas du corps) et Brock Faber (haut du corps) ne participeront pas au match. Marc-André Fleury ne sait pas encore s'il sera en uniforme.