Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À:NH : Brock Boeser sera de retour au jeu mardi contre les Bruins

Brock Boeser Brock Boeser - PC
Publié
Mise à jour

L'attaquant Brock Boeser va effectuer un retour au jeu mardi lorsque les Canucks de Vancouver affronteront les Bruins de Boston

Boeser a pris part à l'entraînement lundi avec un chandail autorisant les contacts pour la première fois depuis sa blessure. Mardi, l'entraîneur-chef Rick Tocchet a confirmé qu'il sera en uniforme contre les Bruins.

« Un gars comme Brock veut jouer tous les matchs. Il a joué beaucoup de hockey pour nous au fil des ans. C'est bien d'avoir un gars comme ça dans l'alignement. », a mentionné Tocchet mardi. 

Boeser s'est blessé lors de la victoire 4-2 des Canucks contre les Kings de Los Angeles le 7 novembre lorsque l'attaquant des Kings Tanner Jeannot a porté une mise en échec illégale à la tête de l'Américain.

L'ailier des Canucks a raté les sept derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps et Jeannot a été suspendu trois matchs pour son geste.

« Ça faisait du bien de participer à un entraînement complet avec mes coéquipiers, a lancé Boeser lundi. Je vais voir comment les prochaines heures vont se dérouler, mais j'espère pouvoir être en mesure de jouer mardi.

Boeser a marqué six buts et récolté 11 points en 12 matchs avant sa blessure. Il a également établi des sommets personnels la saison dernière avec 40 buts et 73 points en 81 matchs.

Fin du séjour dans la LNH pour Askarov

Les Sharks de San Jose ont annoncé avoir cédé le gardien Yaroslav Askarov dans la Ligue américaine. 

Cette nouvelle survient au lendemain de la première victoire d'Askarov dans l'uniforme des Sharks. Il a stoppé 22 rondelles dans un écrasant gain de 7-2 des Sharks aux dépens des Kings. 

Le cerbère de 22 ans a été solide en deux départs dans la LNH. Askarov a présenté un dossier de 1-0-1 avec une moyenne de buts alloués de 1,96 et yun taux d'efficacité de ,927. 

Les Sharks ont par le fait même procédé au rappel du défenseur Jack Thompson.