Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : le nom de Dakota Joshua inscrit sur la liste des blessés; Max Domi mis à l'amende

Dakota Joshua Dakota Joshua - Getty
Publié
Mise à jour

Les Canucks de Vancouver ont inscrit le nom de l'attaquant Dakota Joshua sur la liste des blessés, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey lundi. La décision est rétroactive au 3 janvier.

Joshua a quitté le match de vendredi contre les Predators de Nashville en raison d'une blessure à une jambe. Le directeur général Patrik Allvin n'a pas de détails sur la nature de la blessure et de moment quant à un éventuel retour au jeu.

Pour le remplacer dans la formation, les Canucks ont rappelé l'attaquant Jonathan Lekkerimäki de leur club-école d'Abbotsford dans la Ligue américaine de hockey.

Le Suédois âgé de 20 ans a disputé ses premières rencontres dans la LNH un peu plus tôt cette saison. En 5 rencontres, il a marqué 1 but. Il a été repêché au 5e rang par les Canucks en 2022.

Joshua est le plus récent joueur des Canucks à se retrouver sur la touche, après Elias Pettersson, Quinn Hughes et Thatcher Demko.

Domi à l'amende

La LNH a imposé une amende de 5000 $US à l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Max Domi pour le coup de coude qu'il a asséné à l'attaquant des Flyers de Philadelphie Garnet Hathaway dans la victoire de 3-2 en prolongation des siens, dimanche.

Domi a écopé d'une pénalité mineure pour coup de coude sur la séquence, qui s'est produite à 5:08 de la troisième période.

Hathaway a aussi livré un combat à Jake McCabe en première période, lequel a semblé ébranler le défenseur des Maple Leafs.

Domi a tenté de riposter en troisième période, visant à deux reprises la tête d'Hathaway avec son coude près de la rampe dans le territoire des Flyers.

L'amende, d'un montant maximal établi en vertu de la convention collective en vigueur dans la LNH, sera versée au Fonds d'aide d'urgence des joueurs de la LNH.

Par ailleurs, les Maple Leafs ont placé le défenseur Jake McCabe sur la liste des blessés avec effet rétroactif au 5 janvier.

Pour le remplacer dans la formation, les Leafs ont procédé au rappel du Québécois Marshall Rifai de la filiale des Marlies.

McCabe a semblé s'être blessé lors d'un combat avec Garnet Hathaway des Flyers.

McCabe et Hathaway ont laissé tomber les gants vers la fin de la première période et McCabe est tombé durement sur la glace alors que Hathaway chutait sur lui.

McCabe a mis du temps à se relever avant de quitter la surface par ses propres moyens.

Il a raté cinq matchs le mois dernier après avoir reçu une rondelle à la tête lors du match contre le Lightning de Tampa Bay, le 30 novembre. 

McCabe a un but et dix passes en 35 parties.

Les Leafs et les Flyers croiseront de nouveau le fer mardi, à Philadelphie.