Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la Ligue nationale : l'attaquant des Blue Jackets Kent Johnson à l'écart un certain temps

Kent Johnson Kent Johnson - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus Dean Evason a confirmé samedi matin que la blessure au haut du corps subie par Kent Johnson le tiendra à l'écart de la compétition un certain temps. Evason n'a aussi pas été en mesure de donner une date de retour au jeu.

Johnson s'est blessé pendant la victoire de 6-4 contre les Sabres de Buffalo jeudi soir. Avec seulement 52 secondes d'écoulées en 2e période, il est entré en collision avec son coéquipier James van Riemsdyk et est ensuite durement tombé sur le côté gauche. Se tenant le bras et le poignet gauche après s'être relevé, Il n'est pas revenu au jeu par la suite.

Cinquième joueur repêché en 2021, Johnson totalise 2 buts et 3 passes en 4 matchs depuis le début de la saison. Il a été limité à 6 buts et 10 aides en 42 rencontres la saison dernière. Sa campagne avait pris fin le 28 février après qu'il eut subi une blessure qui a nécessité une opération à l'épaule gauche. Il a signé une prolongation de contrat de 3 ans et juillet dernier.

Le nom de Dumba inscrit sur la liste des blessés

Les Stars de Dallas ont inscrit le nom du défenseur Matt Dumba sur la liste des blessés, a annoncé l'équipe de la Ligue nationale de hockey samedi.

Dumba a raté les deux derniers matchs des Stars en raison d'une blessure au bas du corps. Son état de santé sera réévalué hebdomadairement.

Embauché à titre de joueur autonome cet été, Dumba n'a joué qu'un match complet avec les Stars depuis le début de la saison. Il avait été limité à six minutes à sa deuxième rencontre avant de se blesser.

Pour le remplacer dans la formation, les Stars ont rappelé l'attaquant Matěj Blümel de leur club-école dans la Ligue américaine de hockey. Blümel a inscrit 31 buts et récolté autant de passes en 72 parties dans la LAH la saison dernière. Il a disputé 6 matchs avec les Stars en 2022-2023, récoltant 1 mention d'assistance et maintenant un différentiel de moins-2.

La remise en forme de Nedeljokovic déjà terminée

Les Penguins de Pittsburgh ont rappelé le gardien de but Alex Nedeljkovic de leur club-école dans la LAH. Il avait été cédé à Wilkes-Barre/Scranton jeudi pour fins de conditionnement.

Vendredi soir contre Lehigh Valley, Nedeljokovic a repoussé 33 des 36 rondelles dirigées vers lui pour mener le club-école des Penguins à une victoire de 4-3.

Nedeljokovic n'a pas encore joué de match dans la LNH depuis le début de la campagne en raison d'une blessure subie pendant le calendrier préparatoire face aux Red Wings de Detroit le 30 septembre.

Nedeljokovic a maintenu un dossier de 18-7-7 avec une moyenne de buts alloués de 2,97 et un taux d'arrêts de ,902 en 38 rencontres avec les Penguins la saison dernière.