Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un séjour sur la liste des blessés pour Kirill Kaprizov

Kirill Kaprizov - PC
Publié
Mise à jour

Le joueur vedette du Wild du Minnesota Kirill Kaprizov sera placé sur la liste des blessés, selon Michael Russo de The Athletic.

L'attaquant est aux prises avec une blessure au bas du corps et il n'a pas joué depuis le 23 décembre, alors qu'il avait inscrit un but dans une victoire de 4-3 contre les Blackhawks de Chicago.

Âgé de 27 ans. il est au deuxième rang de la LNH avec 23 buts en 34 matchs cette saison et il totalise 50 points.

Russo a ajouté que Kaprizov allait probablement être placé sur la liste des blessés rétroactivement à la date du 23 décembre, ce qui lui permettrait de revenir au jeu dès qu'il est en santé. Russo ajoute aussi qu'il est toutefois peu probable que Kaprizov soit en uniforme lors des deux prochains matchs.

Avec le défenseur Jared Spurgeon qui serait aussi blessé, Russo s'attend à ce que le jeune défenseur David Jiricek soit rappelé pour faire ses premiers coups de patin avec le Wild. Il avait été acquis dans une transaction importante avec les Blue Jackets de Columbus le 30 novembre.

Jiricek a été sélectionné au sixième rang du repêchage de 2022 par Columbus, mais il a inscrit 11 points à ses 53 premiers matchs dans la LNH.

Le Wild amorce un voyage de deux matchs jeudi, contre les Capitals de Washington. L'équipe est au deuxième rang de la Centrale avec un dossier de 23-11-4.

Matthews à l'entraînement comme extra

Le capitaine des Maple Leafs de Toronto Auston Matthews a participé à l'entraînement mercredi avec un chandail gris de joueur extra, selon David Alter de The Hockey News.

Le joueur de 27 ans a été placé sur la liste des blessés mardi, rétroactivement au 20 décembre et il continue de guérir une blessure au haut du corps.

Matthews a dit après la pratique de mercredi qu'il se sentait mieux, mais qu'il n'y a pas d'échéancier pour son retour dans la formation. L'entraîneur-chef des Leafs, Craig Berube, a dit que Matthews n'allait pas jouer jeudi contre les Islanders de New York.

Quand il s'est fait demander s'il allait être en mesure de passer par-dessus les blessures cette saison, il a répondu : « Je ne sais pas. J'espère. »

« C'est évidemment le but. C'est délicat avec ces choses parfois. C'est un sport physique et de contacts. Parfois c'est hors de notre contrôle. Je vais juste tenter du mieux que je peux, si nous pouvons. »

Un représentant des Maple Leafs a dit que Matthews n'avait pas reculé dans sa guérison, même s'il a été placé sur la liste des blessures.

Matthews a manqué les cinq derniers matchs en raison d'une blessure au haut du corps, la même qui l'a forcé à rater des matchs en novembre et qui l'a forcé à aller en Allemagne pour un traitement. Il a manqué neuf matchs entre le 3 et le 30 novembre.

Le défenseur Oliver Ekman-Larsson a aussi participé à l'entraînement mercredi, après avoir raté le match de mardi en raison d'un virus. Il a inscrit 13 points en 37 matchs cette saison.