À travers la Ligue nationale : Maxim Tsyplakov, des Islanders, écope de 3 matchs de suspension
L'attaquant des Islanders de New York Maxim Tsyplakov a écopé vendredi d'une suspension de trois parties pour la mise à échec illégale à la tête qu'il a assénée la veille à l'attaquant des Flyers de Philadelphie Ryan Poehling.
Tsyplakov n'a pas été pénalisé sur la séquence survenue pendant la première période du match de jeudi soir éventuellement remporté par les Flyers 5-3.
Poehling n'est pas revenu au jeu après l'incident. Il totalise 4 buts et 11 passes en 43 rencontres depuis le début de la saison.
Le Russe de 26 ans perdra 14 843,76 $US en salaire. L'argent sera versé au Fonds d'aide d'urgence aux joueurs.
Tsyplakov, qui en est à sa première campagne dans la LNH, a inscrit 7 buts et obtenu 12 aides en 44 parties jusqu'à maintenant.
Andersen en mesure de revenir au jeu
Le gardien Frederik Andersen est de retour au jeu avec les Hurricanes de la Caroline.
De son côté, Dustin Tokarski a été cédé aux Wolves de Chicago dans la LAH.
Andersen est absent depuis le 26 octobre en raison d'une blessure au genou. En quatre matchs cette saison, il montre une moyenne de buts alloués de 1,48 et un pourcentage d'arrêts de ,941.
Le journaliste de l'équipe Walt Ruff rapporte qu'Andersen sera l'auxiliaire à Pyotr Kochetkov vendredi à domicile contre les Golden Knights de Vegas.
Le travail de Christiansen récompensé
Les Blue Jackets de Columbus ont consenti une prolongation de contrat de 2 ans d'une valeur de 1,95 million $ US à Jake Christiansen.
Le défenseur, qui aurait pu devenir joueur autonome avec compensation cet été, est maintenant lié aux Blue Jackets jusqu'en 2026-2027.
Christian a participé aux 45 matchs des Blue Jackets depuis la campagne, devançant dans la hiérarchie des arrières comme Jordan Harris et Jack Johnson.
L'athlète âgé de 25 ans, qui n'a jamais été repêché, totalise 1 but et 6 passes cette saison.
Des revenants chez le Wild
L'attaquant Kirill Kaprizov et deux défenseurs - Jared Spurgeon et Brock Faber - ont participé à l'entraînement du Wild du Minnesota pour la première fois depuis qu'ils ont été blessés.
Kaprizov a été placé sur la liste des blessés à long terme jeudi – une décision rétroactive au 23 décembre. Il est donc éligible à revenir dès samedi.
Spurgeon se remet d'une blessure causée par un coup de pied de Zachary L'Heureux de Nashville le soir du Nouvel An.
Pour sa part, Faber a joué pour la dernière fois le 7 janvier.
Le centre Jakub Lauko, absent depuis plus d'un mois, semble également proche de son retour.