Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : une fracture tiendra Robert Thomas à l'écart

Robert Thomas Robert Thomas - PC
Publié
Mise à jour

Les Blues de St. Louis seront privés des services de l'attaquant Robert Thomas pour une période d'au moins six semaines, a annoncé l'équipe mercredi.

Thomas est aux prises avec une fracture de la cheville et les Blues ont affirmé que son état de santé allait être réévalué dans six semaines.

Thomas a bloqué un lancer frappé tôt en troisième période mardi, lors d'une défaite de 3-2 contre les Jets de Winnipeg. Il n'a effectué que deux présences sur la patinoire après cette séquence.

Thomas a amassé un but et cinq aides en sept matchs cette saison. Il a connu la meilleure campagne de sa carrière en 2023-2024 avec 26 buts et 86 points en 82 rencontres.

Sélectionné au premier tour du repêchage de 2017 par les Blues, Thomas totalise 87 buts et 321 points en 403 rencontres dans la LNH.

Les Blues présentent un dossier de quatre victoires contre trois revers en sept matchs cette saison.

Sheary au ballottage

Le Lighning de Tampa Bay a soumis le nom de l'attaquant Conor Sheary au ballottage.

Ce dernier est sous contrat à un salaire annuel moyen de 2 M$ jusqu'à la fin de la prochaine saison.

Il n'a amassé aucun point en trois matchs cette saison et il présente un différentiel de moins-3. Il s'agit de sa deuxième année dans l'uniforme du Lightning, après une récolte de 15 points en 57 matchs l'an dernier.

Il totalise 124 buts et 267 points en 591 matchs dans la LNH.

Ritchie retourne dans les juniors

Après avoir disputé les sept premiers matchs de saison régulière, l'Avalanche du Colorado a envoyé le centre recrue Calum Ritchie aux Generals d'Oshawa de la Ligue de hockey de l'Ontario.

Ritchie, 19 ans, qui a été sélectionné par le Colorado avec le 27e choix au total en 2023, a marqué un but pendant son séjour dans la LNH pour débuter la campagne 2024-25.

Ritchie a marqué 28 buts et 52 passes en 50 matchs avec les Generals la saison dernière avant d'ajouter huit buts et 22 passes en 21 matchs éliminatoires alors qu'Oshawa se qualifiait pour la finale de la OHL où ils ont été balayés par les Knights de London.


Le natif d'Oakville en Ontario a récolté 45 points en 65 matchs lors de sa saison recrue dans la OHL en 2021-2022, et a enchaîné avec 59 points en 59 matchs en 2022-2023.

Considéré par plusieurs comme des prétendants à la coupe Stanley, l'Avalanche a connu un début de saison ordinaire, affichant un dossier de 3-4-0.