Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Thomas Chabot s'absente et Linus Ullmark s'approchent d'un retour

Thomas Chabot Thomas Chabot - Getty
Publié
Mise à jour

Le défenseur des Sénateurs d'Ottawa Thomas Chabot a raté la séance d'entraînement des siens vendredi. 

Chabot, 27 ans, a quitté l'entraînement des Sens mercredi après une violente collision avec son coéquipier Jacob Bernard-Docker, et semblait tenir son bras gauche à sa sortie de la patinoire.

Le Québécois était en uniforme lors de la défaite de 3-1 de jeudi contre les Devils du New Jersey, mais l'absence de Chabot à l'entraînement pourrait mettre en danger sa présence contre le Lightning de Tampa Bay samedi.

Artem Zub et Ridly Greig étaient également absents vendredi, mais le gardien Linus Ullmark était présent après avoir raté les deux derniers matchs de l'équipe en raison d'une « entorse musculaire», selon l'entraîneur-chef Travis Green. 

Zub a subi une commotion cérébrale contre les Kings de Los Angeles lundi, mais pourrait faire son retour dans l'alignement à un certain moment la semaine prochaine, tandis que Greig est sur la liste des blessés en raison d'une blessure au haut du corps. Il pourrait encore devoir s'absenter pendant quelques semaines. 

Un retour au jeu la semaine prochaine pour Woll? 

Le gardien de but des Maple Leafs de Toronto Joseph Woll s'est entraîné vendredi pour la première fois depuis le début de la saison régulière.

Woll, qui se trouve sur la liste des blessés, n'a pas participé au match d'ouverture de la saison de Toronto la semaine dernière en raison d'une blessure au bas du corps subie à l'entraînement.

Woll a déclaré après la séance de vendredi qu'il avait été mis à l'écart par « une légère raideur à l'aine » et il n'a pas donné de date pour son retour au jeu.

« J'essaie vraiment de prendre les choses au jour le jour », a déclaré Woll.

Le gardien de 26 ans devait occuper le rôle de gardien partant pour les Leafs cette saison après avoir disputé 25 matchs la saison dernière, présentant un dossier de 12-11-1 avec une moyenne de buts alloués de 2,95 et un taux d'efficacité de ,907.

Woll a également joué trois matchs éliminatoires, en remportant deux, avant de subir une blessure qui l'a tenu à l'écart du septième match de la série de premier tour des Leafs, perdue contre les Bruins de Boston.

Les Maple Leafs ont une fiche de 3-1-0 cette saison. Anthony Stolarz a débuté trois matchs. Il a signé deux victoires avec une moyenne de buts alloués de 1,70 et un taux d'efficacité de ,940, tandis que Dennis Hildeby a enregistré une moyenne de buts alloués de 2,02 et un taux d'efficacité de ,913 lors de son seul départ.

Après avoir disputé son premier match de la saison mercredi contre les Kings, Timothy Liljegren devrait être laissé de côté samedi contre les Rangers de New York. Conor Timmins s'entraînait aux côtés de Simon Benoit au sein de la troisième paire défensive.