Deux défenseurs s'approchent d'un retour à Toronto
Les Maple Leafs de Toronto pourraient profiter bientôt du retour de deux défenseurs puisque Jake McCabe et Jani Hakanpaa ont participé à l'entraînement de lundi.
McCabe a raté les trois dernières rencontres à cause d'une blessure au haut du corps après un combat avec Garnet Hathaway, des Flyers de Philadelphie. McCabe a chuté sur la glace et Hathaway a ensuite tombé sur lui.
McCabe a quitté la pratique après environ 10 minutes, mais l'entraîneur-chef des Leafs a déclaré qu'il allait très bien et qu'il n'y avait pas d'aggravation de la blessure.
Hakanpaa s'est quant à lui entraîné pour la première fois depuis qu'il a été opéré au genou après le deuxième match qu'il a disputé cette saison. Il est à l'écart depuis le 16 novembre.
Deux jours après avoir été blanchis par les Canucks de Vancouver à la maison, les Maple Leafs ont promu un nouvel attaquant sur le premier trio. Le vétéran Steven Lorentz évoluait à la gauche d'Auston Matthews et de Mitch Marner.
Lorentz, 28 ans, compte 4 buts et 9 points en 44 parties cette saison, sa première à Toronto.
L'Avalanche retrouve plusieurs visages
Plusieurs blessés de l'Avalanche ont sauté sur la glace en matinée.
Les attaquants Valeri Nichushkin, Miles Wood et Ivan Ivan, ainsi que le défenseur Oliver Kylington ont participé à l'entraînement, mais ils portaient tous des chandails rouges désignés sans contact.
Le défenseur Samuel Girard était aussi présent après avoir raté le match de samedi en raison d'une blessure qui n'a pas été révélée.
Nichushkin et Ivan sont à l'écart depuis la fin décembre, et les deux autres depuis la fin novembre.
Au ballottage
Le Wild du Minnesota a placé les attaquants Ben Jones et Devin Shore au ballottage.
Shore cumule une passe en 24 rencontres cette saison. Jones ne compte aucun point en 25 rencontres.
Le Lightning de Tampa Bay a quant à lui soumis Gage Goncalves au ballottage. L'attaquant de 23 ans a amassé un but et une passe en 26 parties.
À Vancouver, Erik Brannstrom n'a pas été réclamé et pourra rejoindre le club-école de la Ligue américaine, les Canucks d'Abbotsford.