ÀTLNH : Dustin Tokarski en renfort en Caroline
Les Hurricanes de la Caroline ont rappelé le gardien Dustin Tokarski des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey, alors que le portier Spencer Martin a emprunté le chemin inverse.
Ce rappel survient deux jours après que les Hurricanes aient offert à Tokarski un contrat d'un an à deux volets. L'ancien du Canadien de Montréal a une fiche de 4-1-0 avec les Wolves cette saison et montre un pourcentage d'arrêts de ,933 et une moyenne de buts alloués par match de 1,61.
Tokarski, qui est âgé de 35 ans, devient le gardien réserviste des Hurricanes, qui sont toujours privés de Frederik Andersen, blessé.
Pyotr Kochetkov continue d'occuper le poste de no 1 en Caroline, lui qui affiche un dossier de 10-3-0 cette saison, un pourcentage d'arrêts de ,900 et une moyenne de 2,55.
Des absences prolongées pour le Wild
Le Wild du Minnesota a indiqué plusieurs blessures qui pourraient garder certains joueurs clés hors de la formation pour un moment.
Le défenseur Jonas Brodin (haut du corps), et les attaquants Joel Eriksson Ek (bas du corps) et Mats Zuccarello (bas du corps) seront tous à l'écart du jeu et il est question de semaines en ce qui les concerne selon l'organisation.
Pour sa part, l'attaquant Jakub Lauko est blessé au bas du corps, mais son état de santé est évalué de son côté sur une base quotidienne.
Brodin n'a pas vu d'action depuis le 25 novembre. Il a deux buts et huit points en 19 matchs.
Eriksson Ek a 13 points à son compteur en 22 matchs. Zuccarello a été opéré pour sa blessure subie le 14 novembre contre les Canadiens de Montréal.
La saison de Kirkland est terminée
L'attaquant des Flames de Calgary Justin Kirkland ratera le reste de la saison après avoir subi une opération à un genou.
Kirkland a été blessé lors de la défaite 5-2 de vendredi dernier contre les Blue Jackets de Columbus, quittant la rencontre après avoir eu 1 min 05 s de temps de glace.
Le centre de 28 ans totalise deux buts et huit points en 21 matchs cette saison, sa première avec les Flames.
Kirkland avait déjà établi un sommet en carrière au chapitre des buts, des passes et des points dans la LNH cette saison. Il n'avait pas obtenu de point en neuf parties avec les Coyotes de l'Arizona et les Ducks d'Anaheim au cours de la saison précédente.
Le natif de Winnipeg a signé un contrat d'un an d'une valeur de 775 000 $ avec les Flames comme joueur autonome l'été dernier.
Il a été sélectionné par les Predators de Nashville au troisième tour du repêchage de 2014, mais n'a jamais joué pour l'équipe.
Calgary continue de lutter pour une place en séries éliminatoires cette saison, occupant actuellement la première place des équipes repêchées avec une fiche de 13-9-4.