ÀTLNH : Guenther à l'écart indéfiniment, Doan rappelé
Le Club de Hockey de l'Utah a annoncé vendredi que l'attaquant Dylan Guenther sera tenu à l'écart du jeu pour une durée indéterminée en raison d'une blessure au bas du corps. Pour le remplacer dans la formation, l'équipe a rappelé l'attaquant Josh Doan des Roadrunners de Tucson dans la LAH.
En 40 matchs cette saison, Guenther a amassé 34 points (16 buts, 18 passes), ce qui lui vaut le troisième rang des meilleurs pointeurs de son équipe.
Doan, le fils de l'ancien joueur de la LNH Shane Doan, a joué neuf matchs dans la LNH cette saison, récoltant un but et une passe. En 25 rencontres dans la LAH, il montre un dossier de huit buts et 13 passes cette année.
Pettersson et Demko de retour
L'attaquant Elias Pettersson et le gardien Thatcher Demko des Canucks de Vancouver devraient tous deux être de retour dans la formation de l'équipe ce soir, lorsqu'elle affrontera les Hurricanes de la Caroline, rapporte Farhan Lalji de TSN.
Pettersson a raté les six derniers matchs de l'équipe en raison d'une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.
Le joueur de centre marqué 10 buts et récolté 28 points en 34 matchs cette saison.
Demko a quant à lui raté les trois derniers matchs des Canucks en raison de spasmes au dos.
Le finaliste au trophée Vézina en 2024 a raté les deux premiers mois de la saison après s'être remis d'une blessure au genou subie pendant les séries éliminatoires de la dernière saison.
Demko a une fiche de 2-1-3 cette saison avec une moyenne de buts alloués de 3,34 et un taux d'efficacité de ,881.
Zary sous évaluation
L'entraîneur-chef des Flames de Calgary, Ryan Huska, a déclaré que l'état de santé de l'attaquant Connor Zary est « toujours sous évaluation ».
Zary s'est blessé à la suite d'une collision genou contre genou avec le défenseur des Ducks d'Anaheim, Drew Helleson, jeudi.
Helleson a reçu une punition majeure de cinq minutes et une inconduite de partie pour le coup.
Zary compte 10 buts et 12 passes pour 22 points en 41 matchs cette saison.
Les Flames ont rappelé l'attaquant Rory Kerins des Wranglers de Calgary, dans la LAH, vendredi.