ÀTLNH : Jacob Markstrom à l'écart 4 à 6 semaines
Les Devils du New Jersey ont annoncé vendredi que leur gardien no 1 Jacob Markstrom sera tenu à l'écart du jeu pour « environ quatre à six semaines ».
Le portier doit soigner une entorse au ligament croisé antérieur de son genou subie mercredi soir lorsqu'il est entré en collision avec Justin Brazeau des Bruins de Boston.
« Markstrom manquera le reste des matchs du club avant la pause de la Coupe des Quatre Nations », ont fait savoir les dirigeants des Devils dans un communiqué.
« Il commencera un programme de rééducation sous la direction de l'équipe de soins aux athlètes des Devils. »
L'ancien du Canadien de Montréal Jake Allen risque donc de voir sa charge de travail augmenter après avoir jusqu'à maintenant été utilisé dans 15 rencontres.
Si le vétéran en venait à jouer 40 matchs d'ici la fin de la saison et que les Devils se qualifiaient pour les séries, le Tricolore verra son choix de 3e tour en 2025 acquis l'an dernier dans la transaction pour les services d'Allen, cette sélection en deviendra une de 2e ronde en 2025.
Les Devils, qui ont rappelé Isaac Poulter de la Ligue américaine de hockey, seront les visiteurs au Centre Bell samedi soir.
Carrier à l'écart plusieurs mois
Les Hurricanes de la Caroline seront privés de l'attaquant québécois William Carrier « pour au moins quelques mois », a annoncé l'entraîneur-chef Rod Brind'Amour, vendredi.
Carrier a été opéré pour soigner une blessure au bas du corps.
L'équipe espère qu'il sera en mesure d'effectuer un retour au jeu avant la fin de la campagne.
En 39 matchs cette saison, le joueur de 30 ans a amassé 4 buts et 5 mentions d'aide.
Stolarz prend du mieux
Le gardien Anthony Stolarz a participé vendredi à l'entraînement des Maple Leafs de Toronto pour la première fois depuis qu'il s'est blessé au genou le 12 décembre. Il a quitté la patinoire après avoir participé à quelques exercices.
Stolarz a été excellent pour les Maple Leafs au début de la saison, avec une fiche de 9-5-2, un pourcentage d'arrêts de ,927 et une moyenne de buts alloués de 2,15.
L'attaquant Max Domi s'est quant à lui exercé dans le top-6 et il semble qu'il sera placé plus haut dans la formation alors que Matthew Knies sera tenu à l'écart en raison d'une blessure au haut du corps. Il s'est entraîné sur le deuxième trio avec Pontus Holmberg et William Nylander.
Le joueur de 29 ans a marqué trois buts et récolté 17 points en 41 matchs cette saison.
Knies était également sur la glace pour l'entraînement après avoir quitté le match de mercredi contre les Blue Jackets de Columbus en raison de sa blessure.
Ehlers absent à l'entraînement
L'attaquant des Jets de Winnipeg Nikolaj Ehlers n'a pas participé à l'entraînement des siens vendredi matin, selon le journaliste employé par les Jets, Mitchell Clinton.
Le joueur de 28 ans a joué 16:29 dans la victoire en prolongation de jeudi contre l'Avalanche du Colorado et a terminé le match.
Ehlers a récolté 14 buts et 40 points en 40 matchs cette saison.
Les Jets ont rappelé l'attaquant Brad Lambert de la Ligue américaine de hockey ce matin et il a pris part aux séances d'entraînement.
Barrie dans la LAH
Les Flames de Calgary ont cédé le défenseur Tyson Barrie aux Wranglers de Calgary, dans la Ligue américaine de hockey, vendredi, à des fins de conditionnement.
Cette décision devrait permettre à Barrie de jouer son premier match en plus de deux mois, après avoir été laissé de côté par les Flames depuis le 12 novembre.
Le joueur de 33 ans a marqué un but et obtenu une passe en neuf matchs avec Calgary cette saison. Il a rejoint l'équipe en octobre après avoir signé un contrat d'un an d'une valeur de 1,25 million $ à la suite d'un essai professionnel.