Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Calgary annonce des changements derrière le banc

Brad Larsen Brad Larsen - PC
Publié
Mise à jour

Les Flames de Calgary ont annoncé dimanche que l'entraineur-chef des Wranglers de Calgary dans la LAH, Trent Cull, prendra la place de Brad Larsen de manière intérimaire en tant qu'entraineur adjoint dans la LNH.

Larsen a quitté l'organisation le 8 décembre dernier pour des raisons personnelles.

Pour sa part, Cull en est à sa deuxième saison à la barre des Wranglers. Il a également 15 ans d'expérience dans la Ligue américaine et il a été assistant pour les Canucks de Vancouver lors de la saison 2022-23.

« Notre priorité est de donner à Brad et sa famille un soutien au cours de cette période durant laquelle ils en ont le plus besoin, a mentionné le directeur général des Flames, Craig Conroy. Pendant que Brad demeure avec sa famille, nous avons effectué ses changements intérimaires afin de nous assurer que notre équipe et le développement aient les ressources pour continuer. »

L'assistant-entraineur des Wranglers, Joe Cirella prendra la place de Cull derrière le banc de l'équipe de la LAH, alors que Martin Gélinas et Brett Sutter seront ses adjoints. Cirella a plus de 20 ans d'expérience entre la Ligue de l'Ontario et la LAH. Il sera entraineur-chef des Wranglers pour la première fois.

Les Blue Jackets rappellent un jeune défenseur prometteur

Selon Aaron Portzline de The Athletic, les Blue Jackets de Columbus ont rappelé le défenseur Denton Mateychuk de la LAH. Il compte neuf buts et 25 points en 27 matchs avec les Monsters de Cleveland cette saison.

Il a été repêché au 12e rang du repêchage de 2022.

Jet Greaves a également été ajouté à l'alignement alors que Justin Danforth a été placé sur la liste des blessés.

Pour sa part, l'ancien des Remparts de Québec James Malatesta a été cédé dans la LAH.