Passer au contenu principal

RÉSULTATS

ÀTLNH : Hischier au repos, Grubauer au ballottage

Nico HischierNico Hischier - Getty
Publié
Mise à jour

L'entraîneur-chef des Devils du New Jersey, Sheldon Keefe, a déclaré mercredi que l'état de santé du capitaine Nico Hischier sera réévalué sur une base hebdomadaire, alors qu'il soigne une blessure dont la nature n'a pas été dévoilée.

L'équipe a indiqué qu'elle verrait comment il se sentira la semaine prochaine. 

Hischier s'est blessé samedi soir contre le Canadien de Montréal, n'ayant joué que 14:09 avant de quitter le match que son équipe a remporté 4-3 en prolongation. Il est retourné au New Jersey pour une évaluation plus approfondie et raté le match de lundi, perdu 4-2 contre les Flyers de Philadelphie

« C'est ce qu'ils (nos thérapeutes du sport) vont évaluer de nouveau la semaine prochaine, puis nous verrons ensuite, mais il ne sera pas disponible cette semaine, ça c'est certain », a confié l'entraîneur Sheldon Keefe après la séance d'échauffement matinale. 

Le joueur de 26 ans mène l'équipe avec 24 buts et 43 points en 51 matchs cette saison. 

Les Devils sont aussi privés du gardien Jacob Markstrom, qui s'absentera pour une période de quatre à six semaines en raison d'une blessure au bas du corps. 

Les Devils affronte les Flyers ce soir.

Grubauer disponible

Le Kraken de Seattle a soumis le gardien Philipp Grubauer au ballottage, a annoncé le club mercredi.

S'il n'est pas réclamé, le Kraken affirme qu'il sera cédé aux Firebirds de Coachella Valley dans la Ligue américaine.

Le portier de 33 ans a connu des difficultés en 21 matchs cette saison, avec une fiche de 5-15-1, une moyenne de buts alloués de 3,83 et un taux d'efficacité de ,866. La saison dernière, il a montré un dossier de 14-16-2 avec une moyenne de buts alloués de 2,85 et un taux d'efficacité de ,899.

Il écoule la quatrième année d'un contrat de six ans d'une valeur totale de 35,4 millions $ lui rapportant un salaire annuel moyen de 5,9 M$. Il devrait devenir joueur autonome sans compensation après la campagne 2026-2027.

Pacioretty de retour, Knies suivra bientôt

L'informateur de TSN Darren Dreger rapporte que l'attaquant Max Pacioretty devrait être de retour dans la formation des Maple Leafs de Toronto ce soir contre le Wild du Minnesota.

Le joueur de 36 ans est absent depuis le 18 janvier en raison d'une blessure au haut du corps. Il a récolté cinq buts et sept passes pour 12 points en 32 matchs depuis le début de la saison, sa première à Toronto.

Dreger a ajouté que les Maple Leafs espèrent que l'ailier Matthew Knies sera en mesure de revenir au jeu samedi contre les Oilers d'Edmonton

Knies n'a pas joué depuis une semaine après avoir subi une blessure au haut du corps. Il compte 18 buts et 13 passes pour 31 points en 48 matchs cette année.

Knies et le joueur de centre John Tavares étaient tous les deux sur la glace lors de la séance d'entraînement facultative de l'équipe, mercredi, et portaient des chandails de joueurs réguliers.

Les débuts de Klingberg

Le défenseur John Klingberg devrait faire ses débuts avec les Oilers d'Edmonton samedi soir contre les Maple Leafs de Toronto, à moins d'un changement de dernière minute, avance Darren Dreger.

Les Oilers ont offert à Klingberg un contrat d'un an et d'un million $ au prorata le 17 janvier. L'entraîneur-chef des Oilers, Kris Knoblauch, a déclaré aux journalistes après la signature que Klingberg aurait besoin d'au moins une semaine avant d'être suffisamment en forme pour jouer.

Klingberg, 32 ans, a passé la dernière saison avec les Maple Leafs, mais n'a pas participé à un match de la LNH depuis le 11 novembre 2023. 


 

Articles récents LNH