ÀTLNH : Dobson à l'écart longtemps, Kaprizov de retour
Les Islanders de New York devront se débrouiller sans leur défenseur Noah Dobson pendant plusieurs semaines.
Dobson a subi une blessure au bas du corps dans la victoire de 3-1 contre les Blue Jackets de Columbus lundi.
Son état de santé sera réévalué sur une base hebdomadaire.
Dobson s'est blessé en encaissant une mise en échec de l'attaquant Cole Sillinger. Il a quitté la patinoire par lui-même, mais il n'est pas revenu au jeu par la suite.
Écoulant la dernière année d'un contrat de trois saisons, Dobson a amassé 24 points (6 buts, 18 passes) en 46 matchs cette saison.
Kaprizov en action ce soir
Le Wild du Minnesota a annoncé jeudi avoir retiré l'attaquant Kirill Kaprizov et le défenseur Jared Spurgeon de la liste des blessés.
Les deux joueurs devraient être en uniforme ce soir contre le Club de Hockey de l'Utah.
Kaprizov est tenu à l'écart du jeu depuis le 23 décembre en raison d'une blessure au bas du corps.
Avant de se blesser, Kaprizov avait amassé 23 buts et 27 mentions d'aide.
Spurgeon était quant à lui tenu à l'écart du jeu depuis le 31 décembre en raison d'une blessure au bas du corps.
Karlsson à l'infirmerie
Une autre tuile est tombée sur la tête des Golden Knights de Vegas jeudi, après qu'ils eurent appris que le joueur de centre William Karlsson souffre d'une blessure au bas du corps et que son état de santé sera réévalué chaque semaine.
La formation du Nevada a donc rappelé Tanner Laczynski et Brendan Brisson de leur club-école de la Ligue américaine de hockey.
Karlsson, qui est âgé de 32 ans, a marqué sept buts et récolté 11 mentions d'aide en 38 matchs cette saison, et il a été tenu en échec à ses sept dernières parties.
Les Golden Knights ont entamé la journée de jeudi au premier rang de la section Pacifique avec 62 points. Ils ont toutefois un dossier de 1-5-1 à leurs sept derniers matchs, permettant aux Oilers d'Edmonton de s'approcher à un seul point d'eux.
Karlsson a été ralenti par de nombreuses blessures ces dernières années, disputant 70 matchs ou moins dans quatre des cinq dernières campagnes. Il a disputé chacune des 82 rencontres des Golden Knights il y a deux ans.
Karlsson avait raté les huit premiers matchs du calendrier régulier cette saison en raison d'une blessure aux muscles ischiojambiers subie pendant les séries éliminatoires la saison dernière.
Les Leafs rappellent Matt Murray
Les Maple de Toronto ont procédé à un changement devant leur filet, jeudi.
Le club torontois a rappelé le vétéran gardien de but Matt Murray de leur club-école de la Ligue américaine de hockey, et ils y ont assigné le gardien recrue Dennis Hildeby.
Murray présente une fiche de 8-4-2, une moyenne de buts alloués de 1,68 et un taux d'efficacité de ,934 cette saison avec les Marlies de Toronto.
Le vétéran âgé de 30 ans, qui a gagné la coupe Stanley avec les Penguins de Pittsburgh en 2016 et 2017, a signé trois victoires et deux jeux blancs la semaine dernière avec les Marlies. Cette séquence comprend une performance de 18 arrêts dans un gain de 3-1 à l'extérieur contre les Condors de Bakersfield.
Hildeby a compilé une fiche de 3-3-0 avec une moyenne de 3,16 et un taux d'efficacité de ,878 jusqu'ici cette saison dans la LNH. Le joueur âgé de 23 ans a concédé quatre buts sur 18 tirs dans un revers de 5-1 face aux Blue Jackets de Columbus à domicile mercredi soir.
Les Leafs misaient sur Joseph Woll depuis qu'Anthony Stolarz a été opéré à un genou le mois dernier. Stolarz, qui est âgé de 31 ans et qui affichait des statistiques très intéressantes avant de se blesser, a recommencé à patiner alors qu'il poursuit sa rééducation.
Murray, qui a conclu un pacte de 875 000 $US avec les Leafs en vue de la saison 2024-25 après avoir subi une intervention chirurgicale à une hanche en octobre 2023 qui l'a empêché de jouer la saison dernière, a effectué deux départs avec les Leafs en décembre. Il a présenté une fiche de 1-1-0 avec une moyenne de 3,54 et un taux d'efficacité de ,879.
Les Leafs affronteront les Sénateurs à Ottawa, samedi.