ÀTLNH : plus de peur que de mal pour Kyle Connor
L'attaquant des Jets de Winnnipeg Kyle Connor a participé à l'entraînement des siens lundi après avoir quitté le match de dimanche à la suite d'une mise en échec de Nikita Kucherov du Lightning de Tampa Bay.
Connor compte neuf buts et 19 points en 12 matchs cette saison.
Le défenseur Ville Heinola (cheville) et l'attaquant Jaret Anderson-Dolan (pied) ont quant à eux participé à leur premier entraînement complet depuis qu'ils ont subi des blessures avant le début de la saison. Ils portaient tous deux des uniformes signifiant qu'ils ne peuvent encaisser de contacts.
Celebrini de retour
Macklin Celebrini est prêt à effectuer un retour au jeu mardi, face aux Blue Jackets de Columbus.
L'attaquant de 18 ans est enfin remis d'une blessure au bas du corps, possiblement à la hanche. Il a renoué avec les activités de l'équipe jeudi dernier et s'entraînait sur le premier trio lundi, avec Mikael Granlund et Tyler Toffoli.
Celebrini est à l'écart du jeu depuis le 10 octobre. À son seul match, il avait amassé un but et une passe.
Les Sharks connaissent un horrible début de campagne avec seulement trois victoires à leur dossier en 13 matchs.
Broberg absent au moins un mois
Le défenseur des Blues de St. Louis Philip Broberg ratera de quatre à six semaines d'activités en raison d'une blessure à la jambe droite.
L'entraîneur-chef Drew Bannister a offert une mise à jour de l'état de santé de Broberg lundi, indiquant qu'il s'agissait d'une blessure au bas du corps. Bannister a ajouté que le diagnostic l'avait soulagé, compte tenu du fait que l'incident avait paru beaucoup plus sérieux.
« Ç'aurait pu être pire, a dit Bannister après la séance d'entraînement. Je suis soulagé de savoir qu'il sera de retour. Ç'aurait pu être pire, mais ça ne l'a pas été. »
La jambe droite de Broberg a plié de manière inhabituelle après qu'il se soit frotté à l'attaquant des Maple Leafs de Toronto Mitch Marner en deuxième période samedi soir. Il s'est ensuite agrippé la jambe et a reçu de l'aide afin de quitter la surface de jeu.
Miles Wood à l'écart
L'Avalanche du Colorado a annoncé lundi avoir placé l'attaquant Miles Wood sur la liste des blessés rétroactivement en date du 28 octobre. Le joueur de 29 ans a subi une blessure au haut du corps le 28 octobre contre les Blackhawks de Chicago. Il a marqué un but en 10 matchs cette saison.
Valeri Nichushkin a également été autorisé à s'entraîner avec l'équipe, mais il demeure au stade 3 du programme d'aide aux joueurs de la LNH et de l'AJLNH.
Ivan Ivan, Nikolai Kovalenko et Nikita Prishchepov ont pour leur part été rappelés des Eagles du Colorado dans la Ligue américaine de hockey.
Ostapchuk rappelé à Ottawa
Les Sénateurs d'Ottawa ont rappelé l'attaquant Zack Ostapchuk des Senators de Belleville dans la LAH lundi matin.
Ostapchuk a participé à trois matchs avec Ottawa cette saison, récoltant une passe. En six matchs avec Belleville, il a récolté un but et quatre passes.