ÀTLNH : Samuel Ersson sur la liste des blessés
Les Flyers ont placé le gardien Samuel Ersson sur la liste des blessés lundi en raison d'une blessure au bas du corps.
Ersson montre une fiche de 5-2-2 cette saison avec un pourcentage d'arrêts de ,902 et une moyenne de buts alloués de 2,70. Le gardien de 25 ans n'a pas joué depuis SA victoire en tirs de barrage contre les Sharks de San Jose le 11 novembre, où il avait réalisé 28 arrêts sur 31 tirs.
Les Flyers ont également annoncé que le défenseur Emil Andrae ne pourra participer au match de lundi contre l'Avalanche du Colorado en raison d'une blessure au milieu du corps. En conséquence, les Flyers ont rappelé l'arrière Helge Grans des Phantoms de Lehigh Valley dans la Ligue américaine de hockey.
Tage Thompson patine, Levi dans les mineures
L'attaquant des Sabres de Buffalo Tage Thompson a patiné avant la séance d'entraînement régulière de l'équipe, lundi.
Le centre de 6 pieds et 6 pouces s'est blessé dans la défaite de 7-5 contre le Canadien de Montréal lundi dernier.
L'état de santé de Thompson est toujours réévalué quotidiennement en raison d'une blessure au bas du corps.
Par ailleurs, au terme de l'entraînement, l'entraîneur des Sabres, Lindy Ruff, a indiqué que le gardien québécois Devon Levi a été cédé aux Americans de Rochester dans la Ligue américaine.
En sept parties cette saison, le gardien de 22 ans a a signé deux victoires en sept matchs, tout en affichant une moyenne de buts alloués de 3,95 et un pourcentage d'efficacité de ,870.
Les Bruins rappellent Viel
Les Bruins de Boston ont rappelé l'attaquant québécois Jeffrey Viel.
L'athlète de 27 ans a disputé son dernier match dans la LNH en 2022-23, alors avec les Sharks de San Jose. En 49 parties en carrière dans le circuit Bettman, Viel a marqué trois buts et récolté deux aides.
En 14 parties avec les Bruins de Providence depuis le début de la campagne, Viel a marqué deux buts et obtenu autant de mentions d'aide.