Grand Pool : Allez-vous gagner plus souvent que les Canadiens cette année?
COLLABORATION SPÉCIALE
Le début de saison dans la LNH est à nos portes et la saison des pools de hockey aussi. Encore une fois cette année, RDS m'a demandé de bâtir le Grand Pool de RDS et je prends peut-être ça trop à cœur. J'essaie de faire des groupes de joueurs intéressants. C'est rendu que je ne sais plus qui choisir quand vient le temps de faire mon équipe!
Amusez-vous à créer une équipe et inscrire votre famille. C'est facile et pas besoin d'être un grand connaisseur car les joueurs sélectionnés dans les groupes ont des productions similaires. Une bonne transaction au bon moment pourrait vous aider à gagner. Amusez-vous avec les enfants, vous seriez surpris le matin au déjeuner de voir votre fille ou votre fils être devant vous dans votre groupe familial.
Aidez-moi svp pour les rondes ci-dessous!
Ronde 6 (Les mal-aimés) : Evgeni Malkin n'est pas reconnu à sa juste valeur. Jack Eichel est un joueur de concession qui n'a jamais fait les séries. Je ne parlerai pas d'Evander Kane… Patrik Laine a un lancer et une inconstance rarement vue dans la LNH et Mark Scheifele est un mal-aimé à Montréal et dans le vestiaire des Jets semble-t-il. Pourtant ce sont tous des joueurs qui pourraient faire un point par match. Kane n'est pas ce type de joueur mais il jouera toute la saison avec un certain Connor McDavid. Si Malkin est en santé, comment ne pas le choisir? Il fera plus d'un point par match. Scheifele est sûrement le joueur le plus résistant qui fera un point par match, et que fera Laine avec un passeur comme Johnny Gaudreau? Je ne sais pas qui prendre!
Ronde 7 (Le meilleur des Canadiens) : Brendan Gallagher semble en meilleure forme que l'an dernier. Sean Monahan devrait jouer dès le début de la campagne et il est celui qui a connu les plus grosses saisons du groupe. J'attends depuis 2017 que Jonathan Drouin joue à la hauteur de son talent car il est le plus talentueux du groupe. Et vous êtes plus de 39 % à avoir choisi Josh Anderson, celle-là, je ne comprends pas pourquoi. Du côté d'Evgenii Dadonov, je suis surpris que 24 % des gens l'aient choisi. Selon moi, le fan club de Dadonov est à Montréal. Je ne sais pas qui prendre!
Ronde 9 (Le meilleur des Sénateurs) : Évidemment, Claude Giroux serait un choix logique. Il a déjà fait plus d'un point par match et je le crois encore capable d'être près de cette marque. Il va jouer avec Alex DeBrincat, qui n'y est jamais parvenu malgré le fait qu'il jouait avec Patrick Kane. Drake Batherson était très près de la marque du point par match. Avec l'arrivée de deux droitiers comme DeBrincat et Giroux, est-ce qu'il aura les mêmes chances en avantage numérique? Sans oublier le capitaine Brady Tkachuk et le centre du premier trio, Josh Norris. Je ne sais pas qui prendre!
Ronde 12 (Goal Caufield ou bien…) : Évidemment, les fans du Tricolore souhaitent une grosse saison de Cole Caufield et les chances sont bonnes que nous assistions à l'éclosion du petit attaquant. La question est la suivante : est-ce qu'il fera mieux que la saison de Tim Stützle qui sera au centre de deux superbes ailiers talentueux? Est-ce qu'il fera mieux que Tyler Toffoli? Toffoli sera sur le premier trio des Flames avec Elias Lindholm et Jonathan (j'ai fait 115 points l'an passé) Huberdeau. Tous les joueurs sur le trio de Lindholm avaient plus d'un point par match l'an dernier. Est-ce que vous choisissez Caufield avant Alexis Lafrenière? Est-ce que j'ai besoin de vous rappeler que Lafrenière était le tout premier choix au repêchage en 2020? Seulement 1 % des gens ont choisi Jasperi Kotkaniemi. Il jouera au centre du deuxième trio dans une équipe bourrée de talent en Caroline. Est-ce l'année où KK répondra aux attentes placées en lui lorsque les Canadiens l'ont choisi 3e au total en 2018? OK, pas Kotkaniemi, mais je ne sais pas qui prendre!
Ronde 23 (La course pour Connor Bedard) : Bien que la question soit bel et bien qui sera la pire équipe qui pourrait remporter le premier choix pour sélectionner Bedard, ça demeure un pool de hockey et on cherche l'équipe qui fera le plus de points parmi les moins bons clubs de la liste. Normalement je regarde les gardiens de but en premier et avec Jake Allen, les Canadiens semblent avoir un avantage sur les autres équipes. Le Tricolore n'a pas de Seth Jones ou d'Erik Karlsson. Si vous prenez les Canadiens, est-ce un choix partisan ou un choix réfléchi?
Pendant que vous lisez ces lignes, dites-vous que j'ai le visage dans mes mains à me demander qui prendre.
Inscrivez-vous rapidement via l'application mobile de RDS pour les retardataires, la saison débute ce vendredi!
Bonne saison et surtout, amusez-vous!