Passer au contenu principal

RÉSULTATS

À travers la LNH : Aleksander Barkov devrait être de retour au jeu lindu

Publié
Mise à jour

Le capitaine des Panthers de la Floride Aleksander Barkov devrait être de retour au jeu lundi soir contre les Sabres de Buffalo. 

Barkov, qui a raté un huitième match consécutif lorsque les Panthers ont vaincu les Islanders de New York 6-3 samedi, n'a pas joué depuis qu'il s'est blessé le 10 octobre.

Il a heurté la bande avec ses patins après être tombé en essayant d'empêcher un but dans un filet désert avec 1:10 à faire au match dans une défaite de 3-1 contre les Sénateurs d'Ottawa.

« Nous pensons que si Barkov quitte la patinoire en se sentant bien aujourd'hui [samedi], nous le verrons contre Buffalo », a déclaré l'entraîneur des Panthers Paul Maurice après l'entraînement matinal de la Floride samedi.

Le Finlandais a amassé une mention d'aide en deux matchs cette saison. L'an dernier, il a récolté 80 points en 73 rencontres. 

Hathaway mis à l'amende

L'attaquant des Flyers de Philadelphie Garnet Hathaway a été mis à l'amende par le Département de la sécurité des joueurs de la LNH à la suite d'un coup de coude à l'endroit de Joel Eriksson Ek du Wild du Minnesota.

Hathaway devra débourser 5000 dollars - ce qui est le montant maximum pour ce genre de coup.

Le geste est survenu au début de la deuxième période pendant que le Wild était en avantage numérique. Hathaway a sorti son coude au visage d'Eriksson Ek alors qu'il n'était pas en possession de la rondelle. L'attaquant des Flyers a reçu une pénalité mineure pour rudesse.

Hathaway a également empoigné Eriksson Ek au visage vers la fin du match lors d'une échauffourée. Le vétéran du Wild Marcus Foligno n'a pas apprécié le geste de son rival après la rencontre, en point de presse. 

« C'est ce qu'il doit faire pour rester pertinent dans cette ligue », a pointé du doigt Foligno.

À 32 ans, Hathaway totalise trois aides et 14 minutes de pénalité en huit matchs cette saison, sa deuxième avec les Flyers.

Hathaway a enregistré 636 minutes de pénalité en 547 matchs au cours de sa carrière.