Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les Canucks misent tout sur Thatcher Demko

Thatcher DemkoThatcher Demko - PC
Publié
Mise à jour

Même si tous les matchs sont hyper importants d'ici la fin de la saison, les Canucks de Vancouver semblent bien décidés à compter sur le gardien Thatcher Demko jusqu'à la fin.

Demko sera devant le filet ce soir contre les Islanders de New York, et ce pour un deuxième match consécutif après avoir été retiré de la liste des blessés lundi.

Demko a repoussé 22 des 25 tirs dirigés vers lui lors de la victoire 4-3 en tirs de barrage face aux Devils du New Jersey, son premier match depuis le 8 février, date à laquelle il s'était blessé contre les Maple Leafs de Toronto.

Le gardien de 29 ans a été limité à 18 matchs cette saison, affichant une fiche de 7-6-3 avec une moyenne de buts alloués de 2,87 et un pourcentage d'arrêts de ,890. Il a raté le début de la saison en raison d'une blessure au genou subie lors des séries éliminatoires au printemps dernier.

Demko a conservé une fiche de 35-14-2 en 51 matchs la saison dernière, avec une moyenne de buts alloués de 2,45 et un pourcentage d'arrêts de ,918.

Vancouver a largement misé sur son gardien substitut Kevin Lankinen cette saison, après l'avoir mis sous contrat l'été dernier. Lankinen affiche a un dossier de 24-14-8, un pourcentage d'arrêts de ,901 et une moyenne de buts alloués de 2,59. Il a connu des difficultés ces derniers temps, accordant huit buts sur un total de 40 tirs lors de ses deux derniers départs.

Les Canucks accusent cinq points de retard sur les Blues de St. Louis pour la dernière place des équipes repêchées dans l'Ouest, avec deux matchs en main. Les Flames de Calgary se situent entre les deux équipes, à quatre points de St. Louis, avec trois matchs en main.

Encore un peu de patience pour Draisaitl

Leon Draisaitl a participé à l'entraînement des Oilers d'Edmonton ce matin, rapporte Ryan Rishaug de TSN.

Rishaug précise que Draisaitl ne devrait pas revenir au jeu avec les Oilers avant au moins la fin de semaine.

L'attaquant de 29 ans a raté les deux derniers matchs d'Edmonton après avoir subi une blessure dont la nature n'a pas été divulguée lors d'un match contre le club de hockey de l'Utah, le 18 mars.

L'entraîneur-chef Kris Knoblauch avait déclaré aux journalistes la semaine dernière que Draisaitl serait absent jusqu'à une semaine après sa blessure.

Le natif de Cologne, en Allemagne, mène la LNH avec 49 buts cette saison et est actuellement à égalité au deuxième rang avec 101 points en 69 matchs.

Sélectionné au troisième rang du repêchage en 2014, il a cumulé 396 buts et 555 passes en 787 matchs en carrière.

Rishaug souligne également que Trent Frederic, acquis par les Oilers avant la date limite des transactions du 7 mars, semble être à « plusieurs semaines » de jouer avec l'équipe.

Frederic n'a pas joué depuis le 25 février en raison d'une blessure au bas du corps et a été placé sur la liste des blessés juste avant d'être échangé à Edmonton.

En 57 matchs avec les Bruins de Boston cette saison, Frederic a inscrit huit buts et sept passes pour un total de 15 points.
 

Articles récents LNH