Un record pour Giguère
LNH vendredi, 29 nov. 2013. 14:15 jeudi, 12 déc. 2024. 15:06ST. PAUL, Minn. - Gabriel Landeskog a fourni deux passes et a marqué dans un filet désert aidant l'Avalanche du Colorado à infliger un revers de 3-1 au Wild du Minnesota, vendredi soir.
Jan Hejda et Nathan MacKinnon ont aussi marqué pour l'Avalanche, qui a remporté quatre de ses cinq derniers matchs.
Jean-Sébastien Giguère a bloqué 27 tirs devant le filet du Colorado, qui a prévalu à ses trois derniers matchs à l'étranger.
Giguère a une fiche de 6-0, la meilleure de l'histoire du club pour ce qui est de rester invaincu le plus longtemps.
Dany Heatley a été le seul à le déjouer vendredi, inscrivant son quatrième but depuis six matchs. Le Wild a perdu ses trois dernières rencontres.
Les deux équipes vont croiser le fer à nouveau samedi soir, au Pepsi Center.
Chara fait la différence
Zdeno Chara et Patrice Bergeron ont marqué à la troisième période pour permettre aux Bruins de Boston de combler un déficit et de l'emporter 3-2 aux dépens des Rangers de New York.
Brad Marchand a complété pour les meneurs de l'Association Est, dont le dossier est de 9-2-2 à leurs 13 derniers matchs.
Rick Nash et Ryan McDonagh ont répliqué pour les Rangers, qui ont complété un périple de cinq matchs à l'étranger avec un palmarès de 3-2.
Tuukka Rask a repoussé 17 tirs pour les Bruins, qui n'ont pas subi la défaite en temps réglementaire à domicile à leurs10 derniers matchs (8-0-2).
Henrik Lundqvist a effectué 25 arrêts pour les Rangers, qui en étaient à leur premier match à Boston depuis que les Bruins les ont éliminés en cinq matchs en deuxième ronde des éliminatoires le printemps dernier.
Jagr rejoint Yzerman
Jaromir Jagr a récolté un but et deux aides et les Devils du New Jersey ont profité d'une poussée de quatre buts en troisième période pour vaincre les Hurricanes de la Caroline 5-2.
Le but de Jagr avec 3:29 à faire était le 692e de sa carrière. Il a rejoint Steve Yzerman au huitième rang de tous les temps dans la LNH à ce chapitre.
Adam Henrique a marqué le but gagnant en supériorité numérique avec 7:58 à faire en troisième période, après qu'Andrei Loktionov eut créé l'égalité avec 11:17 à écouler au cadran.
Dainius Zubrus a également touché la cible lors du troisième engagement, en plus de récolter une aide. Mark Fayne a été l'autre buteur des Devils, qui ont mis fin à une série de trois revers.
Jeff Skinner et Jordan Staal ont répliqué pour les Hurricanes, qui menaient 2-1 après 40 minutes de jeu.
À son premier départ depuis le 21 novembre, Cory Schneider a effectué 16 arrêts devant la cage des Devils. À l'autre bout de la patinoire, Cam Ward a stoppé 26 lancers.
Les Stars perdent le match et Robidas
Ben Smith a marqué au 11e tour de la fusillade et les Blackhawks de Chicago ont eu raison des Stars de Dallas 2-1 méritant ainsi un cinquième gain d'affilée.
Le défenseur Stéphane Robidas des Stars s'est fracturé la jambe droite en chutant au deuxième vingt, lors d'une montée des Hawks en avantage numérique.
Le Sherbrookois de 36 ans a fourni quatre buts et cinq points en 23 matches cette saison. Il en est à sa 11e campagne avec les Stars.
Rich Peverley des Stars a marqué au premier vingt mais Patrick Sharp a nivelé le score à 7:21 en troisième période, inscrivant alors son 10e but de la saison.
En fusillade ces deux mêmes joueurs ont été les seuls à déjouer le gardien adverse et ce de façon consécutive (deuxième et troisième tours), avant la réussite de Smith.
Corey Crawford a bloqué 28 tirs, trois de plus que son vis-à-vis Kari Lehtonen.
Hartnell frappe tôt
Scott Hartnell et Sean Couturier ont été les chefs de file à l'attaque tandis que Steve Mason a bloqué tous les tirs sauf un alors que les Flyers de Philadelphie ont vaincu les Jets de Winnipeg 2-1.
Les Flyers ont signé un cinquième gain d'affilée à domicile après avoir perdu leurs deux précédentes rencontres à l'étranger, à Sunrise et à Tampa.
Mason a repoussé 25 tirs pendant le match disputé en matinée, notamment d'un arrêt de la jambière sur Matt Halischuk lors d'une attaque à deux contre un des Jets en deuxième période. Il a maintenant une fiche de 3-0-1 en carrière contre Winnipeg.
Les deux filets des Flyers sont survenus à la suite de revirements. C'est ainsi que Hartnell et Couturier ont tous deux marqué sans aide, le premier y allant de son cinquième filet de la saison à 0:48 de la première période et le deuxième, de son deuxième but à 5:36 de la période médiane.
Michael Frolik, avec son septième de la campagne, a battu Mason en milieu de troisième, quand il a été le premier à saisir une rondelle sautillante qui a échappé à plusieurs joueurs dans la zone des Flyers.
Tour du chapeau de Burns
Brent Burns a réussi son premier tour du chapeau dans la LNH, aidant ainsi les Sharks de San Jose à s'imposer 6-3 contre les Blues de St. Louis.
Joe Thornton, Tomas Hertl et Tommy Wingels ont aussi marqué pour les Sharks, qui ont remporté leurs quatre derniers matches, tous à domicile.
Thornton a fourni 17 points depuis 15 matches. Hertl a obtenu son but dans un filet désert.
L'équipe s'est emparée d'une avance de 4-0 dès la première période, où Burns a signé deux de ses filets. Il a complété son exploit à mi-chemin au troisième vingt, pendant un avantage numérique.
Antti Niemi a bloqué 21 tirs dans une cause gagnante. Brian Elliott a cédé quatre fois en 12 tirs avant d'être remplacé par Jaroslav Halak, qui a stoppé 18 rondelles sur 19.
Ian Cole, David Backes et Jaden Schwartz ont répliqué pour les Blues, qui avaient remporté leurs cinq derniers matches. L'équipe a été dominée 12-2 pour les tirs en première période.
Fin d'une disette pour les Wings
Daniel Alfredsson a inscrit deux buts et une aide, Darren Helm a également réussi un doublé tandis que Jimmy Howard a effectué 29 arrêts et les Red Wings de Detroit ont signé une première victoire en temps réglementaire en 10 ans face aux Islanders de New York à Uniondale, un gain de 5-0.
Les Red Wings ont remporté leurs trois derniers matchs, alors que les Islanders ont encaissé un cinquième revers d'affilée.
Depuis qu'ils ont défait les Bruins de Boston 3-1 le 2 novembre dernier, les Islanders ont un dossier de 2-10.
Avant la rencontre de vendredi, les Islanders avaient un dossier de 6-0-1 lors de leurs sept derniers duels contre les Red Wings. Ces derniers n'avaient pas défait les Islanders à New York en temps réglementaire depuis novembre 2003.
Kevin Poulin effectuait un cinquième départ de suite pour les Islanders puisque Evgeni Nabokov est toujours sur la touche. Il a accordé cinq buts sur 30 lancers.
Penner montre la voie
Dustin Penner a marqué deux fois et Saku Koivu a fourni deux passes, alors que les Ducks d'Anaheim l'ont emporté 5-2 aux dépens des Flames de Calgary.
Sami Vatanen, Corey Perry et Andrew Cogliano ont réussi les autres buts des Ducks, qui ont remporté trois de leurs quatre derniers matches.
David Jones, deux fois, a été le seul à déjouer Frederik Andersen, qui n'a affronté que 21 tirs.
Les champions en titre de la section Pacifique montrent une fiche exceptionnelle de 10-0-1 à la maison.
Les Ducks seront de retour en action dès samedi soir, à San Jose.
Ehrhoff brise l'égalité
Christian Ehrhoff a marqué 38 secondes après le début de la prolongation et les Sabres de Buffalo ont ainsi eu le dessus 3-2 face aux Maple Leafs de Toronto.
Matt Moulson et Luke Adam ont aussi fait mouche pour les Sabres, ce dernier y allant de son premier but de la saison pour créer l'impasse 2-2, avec 1:10 au cadran en deuxième période.
Ryan Miller a bloqué 22 tirs pour les Sabres, qui avaient perdu leurs cinq dernières rencontres.
Phil Kessel et Nikolai Kulemin ont offert la réplique des Leafs, qui subissaient une troisième défaite de suite. Le club prenait ensuite la route de Montréal pour y jouer contre le CH, samedi soir. Les Leafs n'ont pas gagné à leurs six derniers matches à l'étranger.
Johansen s'illustre
Ryan Johansen a obtenu un but et une passe alors que les Blue Jackets de Columbus ont eu raison des Oilers d'Edmonton 4-2.
Artem Anisimov, Nick Foligno et Jack Skille ont réussi les autres filets des Jackets, qui ont pris le contrôle avec trois buts au deuxième tiers, prenant alors une avance de 4-0.
Les Oilers ont permis deux buts avec un des leurs au cachot alors que depuis 11 matches, ils n'avaient flanché que trois fois dans ce contexte.
Sergei Bobrovski a réussi 25 arrêts dans une cause gagnante. Sam Gagner et Jordan Eberle l'ont déjoué en troisième période.
De l'autre côté Devan Dubnyk a remplacé Ilya Bryzgalov au troisième engagement, repoussant les cinq rondelles dirigées vers lui. Bryzgalov avait cédé quatre fois en 23 tirs.