Cole Caufield serait exclu de la formation américaine, selon Pierre LeBrun
Malgré son excellent début de saison, il serait surprenant de voir Cole Caufield mériter une place au sein de l'équipe des États-Unis lors de la prochaine Coupe des 4 Nations. C'est du moins ce qu'a rapporté notre collaborateur Pierre LeBrun sur les ondes de TSN, jeudi.
« Aucune décision finale n'a été prise, mais je crois comprendre que malgré un excellent début de saison sur le plan offensif pour Caufield, il ne fera pas partie de la liste des 23 joueurs », a expliqué LeBrun lors du segment Insider Trading.
Avant les matchs de jeudi dans la LNH, Caufield figurait à égalité au sommet des buteurs de la LNH avec 12 buts en 16 rencontres. Mikko Rantanen, Sam Reinhart, Leon Draisaitl et William Nylander compte également 12 buts, alors que Nikita Kucherov, Kyle Connor, Tage Thompson en ont marqué 11.
« Cela témoigne de la profondeur ridicule dont dispose Team USA, peut-être une des meilleures équipes nationales que nous avons vu depuis longtemps », a ajouté LeBrun.
« On m'a dit aujourd'hui que tout dépendait de ce qui se passerait au cours des deux dernières semaines. Team USA n'a plus que quatre ou cinq décisions à prendre pour réduire sa liste à 23 joueurs. »
Évidemment, la situation des blessés pourrait influencer la formation finale des États-Unis. Auston Matthews, qui devrait être une pièce centrale de l'équipe, est présentement sur la touche en raison d'une blessure.
Selon LeBrun, le Canada et les États-Unis auraient demandé aux organisateurs d'agrandir le groupe de joueurs de 23 à 25 pour permettre aux formations d'avoir plus de flexibilité, mais cette proposition aurait été refusé autant par la LNH et que l'Association des joueurs.
« Du point de vue des États-Unis et du Canada, on peut comprendre qu'ils vont laisser de grands noms en dehors de leur liste. Mais ils vont ensuite aller voir ces grands noms et leur dire « s'il vous plaît, ne réservez pas un voyage aux Bahamas en février, car nous pourrions avoir des blessés et nous pourrions encore avoir besoin de vous ». C'est pourquoi ces nations espéraient élargir les listes, mais elles ont essuyé un refus catégorique. »
La confrontation des 4 Nations se tiendra du 12 au 20 février, à Boston et à Montréal, et elle mettra en vedette le Canada, les États-Unis, la Finlande et la Suède.