Toujours privés d'Evgeni Malkin et de Kristopher Letang, les Penguins ont encore une fois pu compter sur Sidney Crosby pour les propulser vers une septième victoire consécutive.

Les Flames de Calgary se sont approchés à un but, mais Pittsburgh a tenu bon pour l’emporter 4-3, samedi après-midi, au Consol Energy Center.

Crosby a encore une fois alimenté l’attaque des meneurs de l’Association Est en marquant un but sur un tir parfait en plus d’ajouter deux mentions d’aide pour prolonger à 10 sa séquence de matchs avec au moins un point. Il s'agissait de son 20e filet de la saison alors qu'il compte maintenant 54 points.

James Neal a marqué son 11e but de la campagne à 18:55 du deuxième vingt pour donner les devants 4-1 aux Penguins.

Michael Cammalleri a touché la cible - pour une première fois en neuf matchs - avant la fin du deuxième engagement et Jiri Hudler a réduit l’écart à un but en tout début de troisième période.

Pascal Dupuis et Harrison Zolnierczyk ont été les autres buteurs des vainqueurs. Les Penguins ont ainsi obtenu leur 10e victoire consécutive à domicile, et leur 12e à leurs 13 derniers matchs. 

Paul Byron a été le premier joueur des Flames à tromper la vigilance de Marc-André Fleury, qui a terminé la rencontre avec 27 arrêts.

Karri Ramo a stoppé 19 rondelles dans la défaite. Calgary subit un quatrième revers de suite et un sixième à ses neuf derniers matchs.

L'adjoint au capitaine Curtis Glencross a quitté la rencontre tôt en première période, après s'être blessé au genou gauche en chutant lourdement contre la rampe. Glencross, qui a été escorté par ses coéquipiers jusqu'au vestiaire, est demeuré sur la patinoire jusqu'au sifflet de l'arbitre, mais ne pouvait mettre de poids sur sa jambe.

Le défenseur des Flames Kris Russell, qui disputait son 400e match en carrière dans la LNH, a aussi quitté en troisième période à cause d'une blessure à une jambe.