Les Stars ont défait les Bruins grâce à deux buts en désavantage numérique
LNH mardi, 10 févr. 2015. 22:28 vendredi, 13 déc. 2024. 06:55BOSTON - Trevor Daley a marqué sans aide en désavantage numérique et les Stars de Dallas ont gardé le cap pour l'emporter 5-3 face aux Bruins de Boston, mardi.
Daley a donné les devants 4-3 aux siens à 13:42 au deuxième tiers, profitant de son propre rebond pour signer son 14e but de la campagne.
À lire également
Jamie Benn, deux fois, Erik Cole et Vernon Fiddler ont récolté les autres filets des Stars, qui méritaient un deuxième gain de suite, après trois revers d'affilée.
L'équipe complétait ainsi de belle façon un séjour de trois matches à l'étranger.
Avant le but de Fiddler, lui aussi inscrit à court d'un homme, les Bruins étaient le seul club qui n'avait pas alloué de but en avantage numérique, cette saison.
David Krejci, Patrice Bergeron et Dougie Hamilton sont parvenus à déjouer Kari Lehtonen, qui a été bombardé de 44 tirs.
Niklas Svedberg a flanché trois fois en 10 tirs, cédant sa place à Tuukka Rask à partir de la deuxième période. Rask a permis un but en 21 tirs, Cole ayant complété dans un filet désert.
L'histoire se répète pour Toronto
Sommaire
Mats Zuccarello a réussi le but déterminant avec 5:56 à disputer au troisième vingt et les Rangers de New York ont eu raison des Maple Leafs de Toronto, 5-4.
Zuccarello avait aussi donné les devants 2-0 aux New-Yorkais à mi-chemin au premier tiers.
Dan Boyle, Kevin Hayes et Dominic Moore ont aussi fait mouche pour les Rangers, qui avaient perdu leurs deux dernières rencontres.
Morgan Rielly a marqué deux fois pour les Leafs, les autres buts du club étant l'oeuvre de Daniel Winnik et Stéphane Robidas. Il s'agissait d'un premier but cette saison pour le Sherbrookois de 37 ans.
Le gardien vainqueur Cam Talbot a fait 30 arrêts, quatre de moins que James Reimer. Les Maple Leafs s'inclinaient pour la 12e fois depuis 13 matches.
Les matchs serrés sont l'affaire des Islanders
Sommaire
Casey Cizikas a dénoué l'impasse avec 4:37 au cadran en troisième période permettant aux Islanders de New York de l'emporter 3-2 face aux Oilers d'Edmonton.
Cizikas a converti sur réception une passe de Colin McDonald, obtenant ainsi son cinquième but de la saison.
McDonald et Josh Bailey ont aussi marqué pour les Islanders, qui ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs, toujours par un seul but.
Jaroslav Halak a bloqué 34 tirs devant le filet des vainqueurs.
Les Oilers ont réussi leurs deux buts en avantage numérique. Ryan Hamilton a signé son premier filet dans la LNH et Anton Lander a inscrit son deuxième de la saison.
Viktor Fasth a repoussé 25 rondelles pour Edmonton, qui a dominé 15-5 pour les tirs au troisième vingt.
Les Panthers surprennent les Ducks
Sommaire
Roberto Luongo a bloqué 31 tirs et les Panthers de la Floride ont profité de l'apport offensif de six joueurs différents pour vaincre les Ducks d'Anaheim par le score de 6-2.
Jimmy Hayes, Dave Bolland, Aleksander Barkov, Aaron Ekblad, Nick Bjugstad et Dmitry Kulikov ont tous fait bouger les cordages pour les Panthers. Jonathan Huberdeau a fait sa part avec une performance de trois passes, égalant son record personnel.
Les Panthers ont signé un troisième gain à leurs quatre derniers matchs et ont inscrit un total de 12 buts lors de leurs duels face aux Ducks cette saison, incluant un autre gain par la marque de 6-2,
à Anaheim, le 16 novembre.
Tim Jackman et Kyle Palmieri ont riposté pour les Ducks, qui ont perdu un troisième match d'affilée. Ilya Bryzgalov a accordé trois buts en huit tirs avant de céder sa place à John Gibson à 5:57 du deuxième vingt. Gibson a bloqué 15 des 18 tirs auxquels il a fait face.
Bryzgalov a amorcé la rencontre à la place de Frederik Andersen, dont le nom a été placé sur la liste des joueurs blessés, mardi, en raison d'une blessure au haut du corps.
Les Blues retrouvent le chemin de la victoire
Sommaire
Dmitrij Jaskin a réussi le but victorieux pour la deuxième fois en quatre matchs, et les Blues de St. Louis ont vaincu les Coyotes de l'Arizona par la marque de 2-1.
Jaskin a enfilé son septième but de la saison au milieu de la deuxième période, aidé de Carl Gunnarsson.
Alexander Steen a inscrit l'autre filet des Blues pendant que le gardien Jake Allen était peu occupé jusque vers les derniers moments du match.
Les Blues n'avaient toujours pas écopé de punitions lorsque Jay Bouwmeester a été pris en défaut pour avoir retenu avec 2:43 à jouer. Les Coyotes ont retiré le gardien Mike Smith et l'ont remplacé par un sixième attaquant, et ont obtenu quatre de leurs 26 tirs.
Dans la défaite, Smith a réalisé 35 arrêts.
Sam Gagner a été le seul à déjouer Allen, tôt en première période.
Le gain permet aux Blues d'éviter une première séquence de trois défaites cette année. Les hommes de l'entraîneur Ken Hitchcock affichent un dossier de 3-0 contre les Coyotes, après des gains sans équivoque de 6-0 et de 6-1 plus tôt en saison.
Neal donne la victoire aux Predators
Sommaire
James Neal a marqué à 4:27 en prolongation et les Predators de Nashville ont vaincu le Lightning de Tampa Bay au compte de 3-2.
Profitant d'une échappée, Neal a battu Andrei Vasilevskiy entre les jambières avec un tir des poignets, obtenant alors son 18e but de la saison.
Seth Jones et Taylor Beck ont complété le score pour les Predators, qui récoltaient un troisième gain consécutif.
Pekka Rinne a stoppé 30 tirs devant le filet des Predators, qui ont remporté 13 de leurs 14 derniers matches à domicile.
Brett Connolly et Nikita Kucherov ont offert la réplique du Lightning, qui a échappé ses deux derniers matches soldés en prolongation.
Avec le but de Connolly, le Lightning a maintenant 10 joueurs qui ont marqué au moins 10 fois.
Les Jets remportent un duel de gardien
Sommaire
Dustin Byfuglien a marqué en échappée à 4:00 en prolongation et les Jets de Winnipeg ont gagné 2-1 face au Wild, stoppant à six la série de victoires du Minnesota.
Un revirement a permis à Byfuglien de s'emparer du disque et de décocher un tir bas victorieux, aux dépens de Devan Dubynk.
Toby Enstrom a inscrit l'autre but des Jets, tandis que Michael Hutchinson a effectué 29 arrêts dans une cause gagnante.
Les Jets empochaient un deuxième gain d'affilée après une série de six revers.
L'équipe va disputer ses deux prochains matches à Nashville et Detroit, jeudi et samedi.
Jason Pominville a riposté pour le Wild, qui a vu Dubnyk bloquer 32 rondelles.