Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Elias Pettersson - J.T. Miller : une transaction pour régler la situation?

Publié
Mise à jour

Au fil des dernières semaines, des rumeurs ont laissé entendre qu'il y avait possiblement un enjeu entre les attaquants J.T. Miller et Elias Pettersson chez les Canucks de Vancouver

Lors de son passage à Hockey 360, lundi, notre collaborateur avec The Athletic, Pierre LeBrun, a abordé cette situation concernant deux joueurs étoiles pour la formation canadienne. 

Il a rappelé que le capitaine de l'équipe, Quinn Hughes n'avait pas nié les rumeurs aux médias, ce qui laissait présager qu'un conflit est bien présent dans le vestiaire des Canucks. 

Depuis cet instant, LeBrun a partagé que différents directeurs généraux s'informent auprès du DG de Vancouver, Patrik Allvin, sur la possibilité de compléter une transaction impliquant l'un de ces joueurs. Selon l'informateur hockey pour The Athletic, il reste à connaître si le prix offert pourrait convenir aux Canucks qui n'ont pas l'intention de simplement procéder à une transaction à tout prix. Il relève toutefois que le problème est que les équipes s'informant de la situation sont dans une position pour être des séries et il est donc difficile d'établir un retour qui intéresserait Vancouver. LeBrun confirme toutefois que des appels se passent au sujet des deux attaquants.  

Pettersson est actuellement tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure au haut du corps. Il a 10 buts et 18 mentions d'aide à son compteur en 34 matchs cette saison. Miller a pour sa part 25 points en 28 parties à sa fiche. Il s'est éloigné des activités de l'équipe en novembre pour des raisons personnelles. 

Âgé de 26 ans, Pettersson vient d'entamer un contrat de huit ans qui lui rapportera un total de 92,8 millions $. Miller écoule quant à lui la deuxième année d'un pacte de sept ans et d'une valeur de 56 millions $.