Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Pierre Houde honoré au Centre Bell pour son intronisation au Temple de la Renommée

Publié
Mise à jour

Notre collègue Pierre Houde a vécu un autre moment fort émotif quand il a été honoré par les Canadiens de Montréal après avoir reçu le prix commémoratif Foster-Hewitt du Temple de la renommée du hockey, la semaine dernière.

Descripteur des matchs des Canadiens et membre de l'équipe de RDS depuis son ouverture en 1989, Houde a reçu cette distinction remise à un membre de l'industrie de la radio et de la télévision qui s'est démarqué par sa contribution dans le monde du hockey.

Lundi soir, Houde a été présenté à la foule avant la présentation du match entre Montréal et les Oilers d'Edmonton.

Un montage des descriptions de Houde, ponctué de ses célèbres « Et le but! » et « Ma Parole! » ont résonné à travers le Centre Bell avant qu'il soit présenté à la foule. Longuement ovationné, Houde était visiblement ému et touché, alors qu'il se retrouvait au centre de la patinoire, bien loin de son perchoir du haut de la galerie de presse où il s'installe depuis plusieurs décennies pour nous faire vivre les matchs.

« C'est tellement un grand honneur qui m'est accordé pour prononcer quelques mots sur la patinoire du Centre Bell. C'est moins terrorisant d'être en haut, je vais vous le dire », a lancé Houde en pointant vers son poste habituel.

Accompagné par son épouse Lyne et sa fille Michelle, Houde a remercié l'organisation qui l'a toujours accueilli en 35 ans et aux joueurs qui se rendent disponibles aux médias pour permettre la couverture de l'équipe.

« Je me sens chez moi quand je viens ici, dans ce qui est le vrai Temple du hockey. La reconnaissance de ce soir me touche au plus haut point », a ajouté Houde.

« Le mot de la fin, je le garde pour chacun d'entre vous », a dit Houle en s'adresssant aux partisans. « Que vous soyez ici ce soir, ou que vous soyez à l'écoute quelque part, je ne peux que vous exprimer ma fidélité et ma reconnaissance pour toute votre appui au cours des 35 dernières années. J'ai toujours tenté de travailler extrêmement fort pour une seule véritable raison, celle de vous respecter au plus haut au point et d'être à la hauteur de vos attentes. Le public montréalais est le meilleur au monde et vous méritez cet engagement soir après soir. »

Plus tôt dans la journée, Houde a été salué par l'organisation et par ses collègues journalistes au salon Jacques-Beauchamp. Il a notamment reçu un chandail de l'équipe à son nom et des bières Molson Ex avaient été réétiquetés avec sa photo pour l'organisation.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par RDS (@rds)