Evgeni Malkin et Sidney Crosby ont inscrit deux des quatre buts des leurs en deuxième période et les Penguins de Pittsburgh ont inscrit sept buts sans réplique, mardi, en route vers une écrasante victoire de 8-3 face aux Devils du New Jersey.

Accusant un retard de 3-1, les Penguins se sont ralliés derrière Malkin. Ce dernier a prolongé sa séquence de parties consécutives avec au moins un point en touchant la cible en avantage numérique pour une quatrième fois cette saison. Crosby a ajouté ses sixième et septième buts de la campagne, alors que Patric Hornqvist et Pascal Dupuis ont aussi fat mouche. Steve Downie, Blake Comeau et Craig Adams ont été les autres buteurs des Penguins, qui ont gagné neuf de leurs 11 derniers matchs à domicile face aux Devils.

Les Penguins, qui dominent la LNH au chapitre de l'efficacité en avantage numérique, ont ajouté trois buts à leur total dans cette situation.

Dainius Zubrus a ouvert le pointage après seulement neuf secondes de jeu, mais les Devils ont été incapables d'enregistrer une cinquième victoire en six matchs à l'étranger. Jacob Josefson et Tuomo Ruutu ont marqué les autres buts des Devils.

Marc-André Fleury a signé une cinquième victoire d'affilée contre les Devils. Il a effectué 16 arrêts.

Cory Schneider a cédé 18 fois contre 23 tirs lors des deux premières périodes. Scott Clemmensen a pris la relève en troisième et a accordé trois buts sur 10 lancers.

Belle remontée du Wild
Sommaire du match

Marco Scandella a touché la cible alors qu'il restait 5:53 à faire au match et le Wild du Minnesota a effacé un déficit de deux buts pour finalement vaincre les Bruins de Boston 4-3.

ContentId(3.1098189):Wild 4 - Bruins 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Le Wild, qui avait concédé cinq buts en troisième période la veille pour laisser filer une avance de 3-0 contre les Rangers à New York, ont pris leur revanche contre les Bruins à Boston.

Le Wild tirait de l'arrière 3-1 en début de troisième, et il a entamé la période en criblant le gardien Tuukka Rask de tirs. Zach Parise l'a déjoué alors qu'il restait 15:39 au match, et Justin Fontaine a créé l'égalité 2-2 seulement 2:13 plus tard.

Le Wild a continué sa domination des Bruins, et Scandella a battu Rask d'un lancer frappé de la ligne bleue.

Le Wild a conclu la rencontre avec 42 tirs, dont 18 en troisième période.

Niklas Backstrom a repoussé 25 lancers pour le Wild, et il a obtenu la victoire en dépit du fait qu'il ait alloué trois buts consécutifs aux Bruins.

La recrue Seth Griffith a marqué en première et troisième périodes, puis il a amassé une mention d'aide sur le filet de Milan Lucic alors qu'il restait 3:01 au deuxième tiers.

Nino Niederreiter a trouvé le fond du filet tôt en première période pour le Wild.

Rien ne fonctionne pour Buffalo
Sommaire du match

Les Maple Leafs de Toronto ont établi un record d'équipe pour le moins de tirs concédés en un match et leur offensive a éventuellement fait le travail dans une victoire sans appel de 4-0, contre les Sabres de Buffalo.

ContentId(3.1098214):Sabres 0 - Maple Leafs 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Sabres ont terminé la partie avec seulement 10 tirs au compteur et Jonathan Bernier a été parfait, en route vers un huitième blanchissage en carrière dans la LNH.

L'ancienne marque des Leafs était de 13 tirs concédés, ce qu'ils avaient accompli à trois reprises, dont plus récemment dans une victoire de 9-2 face aux Rangers de New York en 2006.

Le gardien des Sabres Michal Neuvirth a repoussé les 28 premiers tirs des Maple Leafs, mais il a finalement flanché contre Tyler Bozak avec 50 secondes à faire en deuxième période alors que les locaux évoluaient en avantage numérique. Phil Kessel, James van Riemsdyk et Jake Gardiner ont confirmé la victoire des Maple Leafs en troisième période.

Le total de 10 lancers est aussi le plus petit dans l'histoire des Sabres.

Le capitaine des Maple Leafs Dion Phaneuf a quitté la rencontre en deuxième période en raison d'une blessure à la jambe ou au genou droit.

Phaneuf s'est blessé quand son coéquipier Nazem Kadri est tombé sur sa jambe droite après avoir été plaqué par l'attaquant des Sabres Marcus Foligno.

Foligno a été puni pour coup de genou sur la séquence et Bozak en a profité pour ouvrir la marque.

La séquence s'arrête à six
Sommaire du match

Brayden Schenn a fait vibrer les cordages à 2:36 de la prolongation et les Flyers de Philadelphie ont mis un terme à la série de six victoires des Kings de Los Angeles en l'emportant 3-2.

ContentId(3.1098193):Kings 2 - Flyers 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Schenn a déjoué Jonathan Quick en échappée. Il a été crédité du but victorieux après une courte reprise vidéo, confirmant du même coup la troisième victoire d'affilée des Flyers.

L'ex-capitaine des Flyers, Mike Richards, a créé l'égalité en troisième période. Tyler Toffoli a aussi contribué un but pour les Kings.

Michael Raffl et Chris VandeVelde ont répliqué en temps réglementaire pour les Flyers.

Les Flyers ont battu les Kings 41-39 au chapitre des tirs au but en 60 minutes de jeu.

L'indiscipline fait mal aux Islanders
Sommaire du match

Andrew Ladd a inscrit son deuxième but du match après 3:31 de jeu en troisième période et les Jets de Winnipeg sont venus de l'arrière afin de vaincre les Islanders de New York 4-3.

ContentId(3.1098218):Jets 4 - Islanders 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Ladd a profité d'un retour de lancer de Bryan Little pour déjouer Jaroslav Halak et placer les Jets en avant pour de bon.

Après avoir cédé les premiers lors de la période initiale, les Jets ont inscrit trois buts en deuxième période, dont deux pendant une punition majeure à Nikolay Kulemin pour avoir donné de la bande contre Mark Stuart. Ils ont toutefois été incapables de protéger une avance de deux buts.

John Tavares et Mikhail Grabobski ont créé une impasse de 3-3 avec des buts en supériorité numérique tard en deuxième période. Brock Nelson avait ouvert la marque en première période pour les Islanders. Halak a terminé la rencontre avec 26 arrêts à son dossier.

Les défenseurs Paul Postma et Jacob Trouba ont été les autres buteurs des Jets, tandis que Little a accumulé trois aides. Ondrej Pavelec a effectué 18 arrêts devant le filet des Jets.

Victoire à l'arraché pour Anaheim
Sommaire du match

John Gibson a effectué 37 arrêts, Devante Smith-Pelly a touché la cible sur une échappée en infériorité numérique et ils ont propulsé les Ducks d'Anaheim vers une victoire de 1-0, contre les Blackhawks de Chicago.

ContentId(3.1098285):Ducks 1 - Blackhawks 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Smith-Pelly a récupéré une rondelle libre quand le défenseur des Blackhawks Brent Seabrook a chuté à la ligne bleue des Ducks et l'attaquant de puissance a déjoué le gardien recrue Scott Darling du revers entre les jambières.

Le troisième but de la saison de Smith-Pelly a été inscrit avec 8:28 à faire en temps réglementaire et alors qu'il restait deux secondes à l'avantage numérique des Blackhawks.

Gibson a signé un premier blanchissage en 2014-15 et les Ducks ont enregistré une huitième victoire en neuf rencontres.

Darling a repoussé 24 lancers.

Les Sharks se sauvent avec les deux points
Sommaire du match

Patrick Marleau et Joe Pavelski ont touché la cible en fusillade et les Sharks de San Jose ont battu l'Avalanche du Colorado 3-2.

ContentId(3.1098280):Sharks 3 - Avalanche 2 (Tirs de barrage)
bellmedia_rds.AxisVideo

Antti Niemi a stoppé 31 rondelles pendant les 65 minutes de jeu, tandis que Brent Burns et Logan Couture ont fait bouger les cordages en temps réglementaire pour les Sharks.

Semyon Varlamov a effectué 49 arrêts avant les tirs de barrage, alors qu'Alex Tanguay et Gabriel Landeskog ont marqué en temps réglementaire pour l'Avalanche. La troupe de Patrick Roy a gagné un seul de leurs quatre matchs à domicile jusqu'ici cette saison.

Marleau et Pavelski ont fait mouche lors des deux premières rondes en fusillade, appliquant ainsi de la pression sur les tireurs de l'Avalanche. Niemi a frustré Tanguay avant de mettre fin à la rencontre en arrêtant le tir de Matt Duchene à l'aide de sa mitaine.

Victoire signée Tarasenko
Sommaire du match

Vladimir Tarasenko a complété son tour du chapeau après 1:28 de jeu en prolongation et les Blues de St. Louis ont défait les Stars de Dallas 4-3, mardi.

ContentId(3.1098282):Blues 4 - Stars 3 (Prolongation)
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Stars ont pris les devants trois fois en temps réglementaire, mais les Blues ont répliqué à chaque fois. Les deux premiers buts égalisateurs des Blues ont été réussis 35 et 37 secondes après les buts des Stars.

Les Blues ont obtenu un avantage numérique après 14 secondes de jeu en prolongation quand Tyler Seguin a été puni pour bâton élevé. Tarasenko a accepté une passe transversale de Kevin Shattenkirk au haut du cercle droit des mises en jeu et il a battu le gardien Kari Lehtonen à l'aide d'un tir sur réception.

Tarasenko a aussi récolté une aide sur le but de Jori Lehtera en deuxième période. De son côté, Lehtera a participé aux deux premiers buts de Tarasenko.

Jamie Oleksiak, Seguin et Trevor Daley ont touché la cible pour les Stars. Dans le cas d'Oleksiak, il s'agissait pour lui d'un premier but en carrière dans la LNH.

Le gardien des Blues Brian Elliott a effectué 25 arrêts. Lehtonen a cédé quatre fois contre 27 tirs devant le filet des Stars.

Miller atteint le plateau des 300 victoires
Sommaire du match

Le gardien Ryan Miller a signé une 300e victoire en carrière dans la LNH dans un gain de 4-1 des Canucks de Vancouver, face aux Hurricanes de la Caroline.

ContentId(3.1098300):Hurricanes 1 - Canucks 4
bellmedia_rds.AxisVideo

Les Canucks (6-3-0) ont gagné trois de leurs quatre derniers matchs, alors que les Hurricanes (0-6-2) sont demeurés sans victoire après huit rencontres cette saison. Les Hurricanes n'ont pas gagné à Vancouver depuis octobre 1999, soit en sept parties.

Brad Richardson a sonné la charge pour les Canucks avec deux buts _ le deuxième dans un filet désert en fin de rencontre. Linden Vey et Jannik Hansen ont aussi touché la cible pour les Canucks, qui menaient 1-0 après le premier engagement et 3-0 après le deuxième.

Pendant ce temps, Henrik Sedin et Radim Vrbata ont récolté au moins un point dans un cinquième match d'affilée, eux qui ont préparé le but de Vey en avantage numérique.

Jiri Tlusty a répliqué pour les Hurricanes sur une aide de son capitaine Eric Staal. Ce dernier effectuait un retour au jeu après avoir raté cinq rencontres en raison d'une blessure au haut du corps.

Cam Ward a repoussé 21 des 24 tirs dirigés vers lui.