PITTSBURGH - Sidney Crosby et Chuck Kobasew ont inscrit leur deuxième but de la saison, Marc-André Fleury a presque été parfait en réalisant 20 arrêts et les Penguins de Pittsburgh ont signé une victoire de 4-1 face aux Sabres de Buffalo, samedi.

Craig Adams a aussi marqué son deuxième de la saison et Chris Kunitz a touché la cible sur un tir de pénalité pour aider les Penguins à signer une deuxième victoire en autant de matchs au cours d'une troisième saison consécutive.

Le défenseur des Penguins, Matt Niskanen, a ajouté deux aides et l'attaquant Pascal Dupuis, qui disputait son 800e match, a récolté une mention d'assistance.

Fleury a brillé à ses deux premiers matchs, repoussant 47 des 48 tirs dirigés vers lui. Il a mérité sa 250e victoire en carrière et son 24e jeu blanc dans une victoire de 3-0 contre les Devils du New Jersey, jeudi.

Thomas Vanek a été le seul à déjouer Fleury à 15:06 de la troisième période. Le gardien québécois démontre de la confiance et du calme que l'on n'a pas vu lorsqu'il a perdu son poste de no. 1 au profit de Tomas Vokoun lors des dernières séries éliminatoires.

Les Sabres (0-3) s'approchent de leur pire début de saison depuis 1999-2000 alors qu'ils avaient encaissé cinq défaites consécutives.

Red Wings 1 - Bruins 4
Red Wings 1 - Bruins 4

Les Bruins menottent Detroit

Sommaire

Brad Marchand a brisé l'égalité à 36 secondes de la deuxième période et Tuukka Rask a réalisé 25 arrêts pour mener les Bruins de Boston à une victoire de 4-1 face aux Red Wings de Detroit.

Torey Krug et Zdeno Chara ont tous les deux inscrit des buts en avantage numérique et Jordan Caron a aussi touché la cible pour Boston, qui a gagné son match d'ouverture face au Lightning de Tampa Bay, jeudi.

Henrik Zetterberg a donné la réplique pour les Red Wings, qui sont désormais dans la même division que les Bruins à la suite du réaménagement des associations dans la LNH.

Jimmy Howard, qui amorçait un troisième match cette saison, a repoussé 33 rondelles. Les Red Wings disputaient un deuxième match en autant de soirs à l'étranger, eux qui ont défait les Hurricanes de la Caroline 3-2 en prolongation vendredi.

Sur la première séquence du deuxième engagement, Marchand a coupé au centre avant de décocher un tir du poignet qui a donné les devants aux siens 2-1.

Le but de Caron a donné deux buts de priorité aux Bruins au milieu du deuxième tiers. Reilly Smith a effectué une passe du revers dans l'enclave et Caron a décoché un tir sur réception qui a trompé la vigilance de Howard.

Panthers 0 - Blues 7
Panthers 0 - Blues 7

Un record de concession

Sommaire

Jaroslav Halak a établi un record de concession en signant son 17e jeu blanc, Alex Steen a marqué sur un tir de pénalité et les Blues de St. Louis ont écrasé les Panthers de la Floride 7-0, samedi.

Les nouveaux-venus Brenden Morrow et Derek Roy ont inscrit leur premier but de la saison pour St. Louis, alors que sept joueurs différents ont fait vibrer les cordages. Les Blues ont dominé leurs adversaires 11-2 au chapitre des buts marqués depuis le début de la saison.

Vladimir Tarasenko et Jaden Schwartz ont aussi marqué contre Tim Thomas, qui a été retiré du match après la deuxième période. Il a alloué cinq buts sur 28 tirs.

Halak a repoussé 19 rondelles pour devancer Glen Hall, qui avait réalisé 16 jeux blancs entre 1967 et 1971. Halak a réussi son 26e blanchissage en carrière et il a amélioré sa fiche globale à 8-1 face aux Panthers.

Les Panthers, qui ont défait les Stars de Dallas 4-2 lors de leur match d'ouverture, tentait d'amorcer une saison avec une fiche de 2-0 pour la première fois en huit ans.

Morrow a marqué le 250e but de sa carrière sur une passe de Roy pour donner les devants aux siens en première période.

Ducks 4 - Wild 3 (Prol.)
Ducks 4 - Wild 3 (Prol.)

Perreault joue les héros

Sommaire

Mathieu Perreault a marqué à 4:55 de la période de prolongation pour procurer une avance de 4-3 aux Ducks d'Anaheim face au Wild du Minnesota, samedi.

Perreault a inscrit le but de la victoire sur une montée à deux contre un avec son compatriote François Beauchemin. Perreault a passé à Beauchemin qui lui a rendu la pareille immédiatement. Le joueur de centre québécois a ensuite déjoué le gardien Niklas Backstrom pour procurer une première victoire aux Ducks.

Le portier des Ducks, Jonas Hiller, a réalisé 30 arrêts alorsque Backstrom a terminé le match avec 26.

Zach Parise a inscrit deux buts pour le Wild.

Le Wild a participé à une deuxième période de prolongation en autant de matchs, mais il a de nouveau été incapable de récolter le point boni, lui qui s'est incliné en tirs de barrage face aux Kings de Los Angeles.

Saku Koivu, Nick Bonino et Jakob Silfverberg ont inscrit les autres buts des Ducks. Jason Pominville a aussi touché la cible pour le Wild.

Lightning 3 - Blackhawks 2 (Fus.)
Lightning 3 - Blackhawks 2 (Fus.)

Filppula tranche le débat

Sommaire

Valtteri Filppula a réussi le seul but de la fusillade et le Lighting de Tampa Bay a vaincu les Blackhawks de Chicago 3-2, samedi.

Ben Bishop a bloqué 37 tirs à son premier départ de la saison, avant de frustrer Jonatah Toews, Patrick Kane et Marian Hossa en fusillade.

Filppula a déjoué Corey Crawford avec un tir du poignet du côté droit.

Martin Saint-Louis et Teddy Purcell ont créé l'égalité 2-2 en marquant à 10:08 et 11:51 en troisième période. Kane et Brandon Saad avaient fait résonner la sirène lors de la deuxième période. Les Hawks ont dominé 39-16 pour les tirs.

C'était une première victoire cette saison pour le Lightning, qui a amorcé la campagne en s'inclinant 3-1 à Boston. L'équipe jouera à Buffalo mardi avant de finalement amorcer sa saison locale le 10 octobre, contre les Panthers de la Floride.

Capitals 1 - Stars 2
Capitals 1 - Stars 2

Chiasson impressionne

Sommaire

Alex Chiasson a donné les devants aux Stars avec son deuxième but en autant de matches et Dallas a signé un gain de 2-1 face aux Capitals de Washington, samedi.

Alexander Ovechkin a récolté son quatrième filet lors d'un avantage numérique, à 4:26 au premier vingt, mais Erik Cole a créé l'égalité à 8:01 dans la même période.

Chiasson a dénoué l'impasse à 12:07 au deuxième tiers, profitant d'un retour après un tir de Cody Eakin, lors d'un trois contre deux.

Kari Lehtonen a effectué 25 arrêts dans une cause gagnante, tandis que Braden Holtby a bloqué 19 rondelles.

Les Stars ont dû se débrouiller à court d'un homme pour les 36 dernières secondes du match, Tyler Seguin ayant été puni pour avoir retardé le match.

Blue Jackets 3 - Islanders 2 (Fus.)
Blue Jackets 3 - Islanders 2 (Fus.)

Ça prenait Atkinson

Sommaire

Cam Atkinson a marqué au quatrième tour de la fusillade et les Blue Jackets ont prévalu 3-2 lors du premier match local des Islanders cette saison, samedi.

Les deux clubs se trouvaient dans l'impasse après trois tours en fusillade, suite aux buts de Mark Letestu de Columbus et Matt Moulson des New-Yorkais.

Moulson et Lubomir Visnovsky ont donné l'avance 2-0 aux Islanders en deuxième période, mais Letestu et Ryan Johansen ont répliqué au troisième vingt.

Le gardien vainqueur Sergei Bobrovsky a stoppé 28 tirs, un de plus qu'Evgeni Nabokov.

Oilers 2 - Canucks 6
Oilers 2 - Canucks 6

Les Canucks défont les Oilers

Sommaire

Dan Hamhuis et Jannik Hansen ont marqué à 18 secondes d'intervalle en première période et les Canucks de Vancouver ont défait les Oilers d'Edmonton 6-2.

Daniel Sedin, avec un but et une aide, Brad Richardson et Ryan Kesler, avec un but chacun, ont été les marqueurs des Canucks, qui ont profité de 21 arrêts de Roberto Luongo lors de leur premier match à domicile cette saison.

Jason Garrison a ajouté un but dans un filet désert alors que Henrik Sedin a amassé trois aides. Les Canucks avaient encaissé un revers de 4-1 à l'étranger face aux Sharks de San Jose, jeudi.

Jeff Petry et Boyd Gordon ont donné la réplique pour Edmonton (0-2-0). Devan Dubnyk a alloué cinq buts sur 31 tirs avant d'être remplacé par Jason LaBarbera en deuxième période. Ce dernier a terminé le match avec 12 arrêts.

Coyotes 1 - Sharks 4
Coyotes 1 - Sharks 4

Débuts remarqués pour Hertl

Sommaire

Tomas Hertl a inscrit ses deux premiers buts dans la LNH pour propulser les Sharks de San Jose vers un gain de 4 à 1 face aux Coyotes de Phoenix.

Patrick Marleau et Logan Couture ont aussi marqué pour les Sharks, qui ont été en mesure de convertir deux avantages numériques après avoir échoué contre les Canucks de Vancouver jeudi.

Oliver Ekman-Larsson a compté pour les Coyotes.

Antti Niemi a effectué 22 arrêts pour mériter la victoire, alors que Mike Smith a repoussé 47 rondelles devant la cage des Coyotes.