Cole Caufield ignoré par les États-Unis pour la Confrontation des 4 nations
Les services de l'attaquant des Canadiens de Montréal Cole Caufield n'ont pas été retenus par les dirigeants de l'équipe des États-Unis en prévision de la Confrontation des 4 nations.
Malgré ses 16 buts au compteur depuis le début de la saison, Caufield n'a pas été en mesure de convaincre les bonzes du hockey américain.
Les formations avaient jusqu'à aujourd'hui pour faire connaître leur formation. La Finlande et la Suède ont ont procédé à l'exercice un peu plus tôt. Le Canada a annoncé sa formation peu après les États-Unis.
En juin dernier lors du dévoilement des noms des six premiers joueurs, les États-Unis avaient confirmé que les attaquants Jack Eichel, Auston Matthews et Matthew Tkachuk ainsi que des défenseurs Adam Fox, Quinn Hughes et Charlie McAvoy avaient été désignés comme pierres d'assise de l'équipe nationale.
« Tout le monde a de la profondeur, tout le monde a d'excellents joueurs, des vedettes, a indiqué Matthews. Dans ce genre de situation, d'après mon expérience, c'est généralement l'équipe qui est capable de se souder le plus rapidement qui obtient le plus de succès. »
« Cela faisait longtemps que nous n'avions pas vu des joueurs de la LNH dans ce genre de contexte, a ajouté Matthews. C'est excellent pour le hockey et pour les partisans. C'est un bon prélude aux Jeux olympiques de l'année suivante. Je pense que tout le monde est très enthousiaste. »
Les trois gardiens retenus incluent sans surprise Connor Hellenuyck des Jets de Winnipeg, en plus de Jake Oettinger (Dallas) et Jeremy Swayman (Boston).
Les Rangers de New York sont l'équipe la plus représentée avec trois joueurs, soit les attaquants Chris Kreider et Vincent Trocheck, ainsi que le défenseur Adam Fox.
Les Bruins, les Jets, les Golden Knights, le Wild et les Canucks comptent deux représentants chacun.
Le tournoi débutera le 12 février, avec un match entre le Canada et la Suède au Centre Bell à Montréal. Le Canada affrontera ensuite les États-Unis, le 15 février, également au Centre Bell, avant de se rendre au TD Garden de Boston pour être opposé à la Finlande, le 17 février.
Les deux meilleures équipes après le tournoi à la ronde s'affronteront en finale le 20 février, à Boston.
Voici la formation complète des États-Unis :
Attaquants
Matt Boldy (Wild)
Jack Eichel (Golden Knights)
Jack Hughes (Devils)
Brock Nelson (Islanders)
Kyle Connor (Jets)
Chris Kreider (Rangers)
Dylan Larkin (Red Wings)
Brady Tkachuk (Sénateurs)
Matthew Tkachuk (Panthers)
Jake Guentzel (Lightning)
Auston Matthews (Maple Leafs)
Vincent Trocheck (Rangers)
J.T. Miller (Canucks)
Défenseurs
Brock Faber (Wild)
Noah Hanifin (Golden Knights)
Jaccob Slavin (Hurricanes)
Adam Fox (Rangers)
Quinn Hughes (Canucks)
Zach Werenski (Blue Jackets)
Charlie McAvoy (Bruins)
Gardiens de but
Connor Hellebuyck (Jets)
Jake Oettinger (Stars)
Jeremy Swayman (Bruins)