Jordan Subban marque à son premier match
LNH mardi, 23 sept. 2014. 22:10 samedi, 4 janv. 2025. 18:13
Jordan Subban n’a pas mis de temps à imiter son frère P.K. Le défenseur des Canucks de Vancouver a inscrit son 1er but, sur son 1er tir, dès son 1er match préparatoire dans la LNH.
Subban a ouvert la marque en déjouant la vigilance du gardien des Sharks de San Jose, Alex Stalock, à la 7e minute de jeu. Les Canucks ont finalement eu le dessus sur les Sharks par la marque de 4-2.
Le cadet des Subban a connu du succès l’an dernier avec les Bulls de Belleville en amassant 12 buts et 42 points en 66 matchs dans la Ligue de l’Ontario. Le défenseur de 19 ans a été un choix de 4e tour des Canucks en 2013.
Marchessault électrisant
Jonathan Marchessault a connu une excellente soirée de deux buts et une passe pour permettre au Lightning de Tampa Bay de défaire les Predators de Nashville 4-2.
L’ancien des Remparts de Québec s’est fait complice du but de Nikita Kucherov lors du premier vingt. Il a ensuite créé l’égalité 2-2 en milieu de 3e période avant de confirmer la victoire des siens avec son 2e filet du match. Vladislav Namestnikov a également amassé trois points.
Le trio composé de Marchessault, Vladislav Namestnikov et Nikita Kucherov a été le meilleur du Lightning en produisant huit points.
Un blanchissage québécois
Antoine Bibeau et Jonathan Bernier n’ont rien accordé aux Flyers de Philadelphie dans un gain de 4-0 des Maple Leafs de Toronto.
Bibeau, un choix de 6e tour en 2013, a repoussé 15 lancers, tandis que Bernier a effectué 12 arrêts. William Nylander, le premier choix des Leafs lors du dernier repêchage, a marqué le 4e but des Leafs.
Chaput se démarque
Michael Chaput a inscrit un but et amassé une passe dans une victoire de 2-0 des Blue Jackets de Columbus aux dépens des Penguins de Pittsburgh.
Le Montréalais de 22 ans a ouvert la marque au 2e engagement. Il a également obtenu une aide sur le but de Cam Atkinson inscrit dans un filet désert en fin de match.