L'après-midi de Vermette
LNH samedi, 21 déc. 2013. 16:54 mercredi, 11 déc. 2024. 09:36OTTAWA - Antoine Vermette a inscrit trois buts, dont le but gagnant en prolongation, et les Coyotes de Phoenix ont défait les Sénateurs d'Ottawa par la marque de 4-3, samedi.
Vermette a profité d'une rondelle libre devant le gardien des Sénateurs Craig Anderson et il l'a poussée dans le fond du filet à 2:23 de la période supplémentaire.
Radim Vrbata a marqué l'autre but des Coyotes (19-10-6), qui ont mis fin à une séquence de trois revers.
Marc Methot a touché la cible à deux reprises du côté des Sénateurs (14-17-7), tandis que Zack Smith a aussi fait mouche. Les Sénateurs ont perdu leurs trois derniers matchs.
Les deux gardiens, Anderson du côté des Sénateurs et Mike Smith du côté des Coyotes, ont été plutôt occupés. Les Sénateurs ont eu le dessus 40-38 au chapitre des tirs au but.
Les Sénateurs n'ont pu préserver une avance de 2-0 acquise tôt en deuxième période.
Vermette a d'abord inscrit son premier de l'après-midi à 5:28 du deuxième vingt et Vrbata a créé l'égalité 2-2 à 8:47 lors d'un avantage numérique.
Methot a redonné les devants aux Sénateurs à 14:51.
Cependant, Vermette a forcé la présentation d'un bris d'égalité en faisant bouger les cordages avec 2:13 à faire en temps réglementaire.
Lors d'un avantage numérique, les Coyotes ont pu maintenir la pression puisque les Sénateurs ont gaspillé deux occasions de dégager la rondelle de leur territoire. Vermette a finalement accepté une passe transversale de David Moss et a tiré dans une cage béante.
Il s'agissait d'un deuxième tour du chapeau en carrière pour celui qui a disputé ses premières saisons dans la LNH avec Ottawa.
Les Coyotes avaient débuté leur séjour en sol canadien avec une fiche d'une défaite et un revers en prolongation.