L'homme des grandes occasions
LNH mardi, 13 mai 2014. 21:05 mercredi, 14 mai 2014. 00:15ST PAUL, Minn. - Patrick Kane a marqué à 9:40 de la période de prolongation pour permettre aux Blackhawks de Chicago d'éliminer le Wild du Minnesota en six matchs en vertu d'une victoire de 2-1, mardi.
Kris Versteeg a marqué à 1:58 de la première période et Corey Crawford a réalisé 34 arrêts, dont plusieurs importants pour aider les Blackhawks à accéder en finale de l'Association de l'Ouest pour une deuxième année consécutive. Les Hawks affronteront le gagnant de la série entre les Ducks d'Anaheim et les Kings de Los Angeles. Les Ducks mènent la série 3-2 et le match no 6 aura lieu mercredi.
Erik Haula a marqué et Ilya Bryzgalov a repoussé 25 tirs pour le Wild, qui a dominé en fin de rencontre, mais qui n'a pas été en mesure de profiter de ses chances.
Il a payé pour son manque d'opportunisme en prolongation lorsqu'un dégagement de Brent Seabrook a effectué un drôle de rebond dans l'enclave. La rondelle est passée sous le bâton de Peter Regin, mais Kane l'a saisie avant d'enfiler l'aiguille.