Le 400e d'Elias, la médiocrité des Leafs
LNH vendredi, 6 févr. 2015. 21:55 dimanche, 15 déc. 2024. 04:46NEWARK, N.J - Patrik Elias a marqué le 400e but de sa carrière et les Devils du New Jersey ont infligé une 11e défaite de suite aux Maple Leafs de Toronto - un record de concession - en l'emportant 4-1, vendredi.
À lire également
Cory Schneider a repoussé 33 lancers, accordant un but en avantage numérique à Tyler Bozak. Tuomo Ruutu, Steve Bernier et Jaromir Jagr ont aussi touché la cible alors que les Devils ont signé une troisième victoire de suite pour la première fois de la saison. Ils ont amélioré leur fiche à 8-2-2 à leurs 12 dernières rencontres.
Cette mauvaise séquence des Leafs a fracassé l'ancienne marque d'équipe établie en 1966-67. À l'époque, l'équipe avait répliqué avec une séquence de 10 matchs sans revers (huit victoires, deux nulles) et avait gagné la Coupe Stanley.
Les Maple Leafs auront la chance de mettre fin à cette série de défaites, samedi, contre les Oilers d'Edmonton.
James Reimer a connu une dure soirée de travail, lui qui a cédé quatre fois sur 17 lancers.
Le spectacle Crosby
Sommaire
Sidney Crosby a marqué deux buts et ajouté une passe pendant que Marc-André Fleury récoltait son huitième blanchissage de la saison, un sommet dans la LNH, et les Penguins de Pittsburgh ont vaincu les Flames de Calgary 4-0.
Limité à seulement deux mentions d'aide à ses six dernières rencontres, Crosby s'est avéré le meilleur joueur sur la surface glacée et les Penguins sont parvenus à ralentir les Flames, qui avait amorcé la soirée forts de huit victoires à leurs dix dernières sorties.
Grâce à sa prestation, Crosby occupe maintenant le quatrième rang du classement des pointeurs avec 56 points. Jakub Voracek et Patrick Kane se partagent le premier rang avec 58 points, un de plus que Tyler Seguin.
David Perron et Brandon Sutter ont obtenu les autres filets des Penguins (30-14-8), qui ont doublé les Islanders de New York au premier rang du classement de la section Métropolitaine. Depuis qu'il est passé aux Penguins, le 2 janvier, Perron compte huit buts en 14 matchs.
À l'autre extrémité de la patinoire, Fleury n'a eu qu'à bloquer 21 rondelles pour inscrire le jeu blanc qui lui a permis d'égaler le record d'équipe appartenant à Tom Barrasso pour le nombre de blanchissages en une saison.
Après avoir fermé la porte aux Oilers d'Edmonton mercredi, Fleury présente une séquence sans donner de buts de 131 minutes 40 secondes.
Les Flames (29-21-3) ont mis fin à leur série de matchs à domicile avec un dossier de 4-2-0, et ils prendront la route de la Californie pour d'importants duels contre San Jose et Los Angeles la semaine prochaine.
Grubauer se paie les meneurs au classement
Sommaire
Evgeny Kuznetsov et Nicklas Backstrom ont marqué en tirs de barrage, Philipp Grubauer a repoussé 23 lancers à son premier match de la saison et les Capitals de Washington ont défait les Ducks d'Anaheim 3-2.
Après qu'Alex Ovechkin eut raté sa chance en fusillade, les Ducks avaient la possibilité de prolonger la séance, mais Grubauer a frustré Ryan Kesler. Jakob Silfverberg a inscrit l'unique but des Ducks en fusillade.
Jason Chimera a amassé un but et une aide en temps réglementaire pour les Capitals, tandis que Kuznetsov a ajouté deux aides.
John Carlson a procuré une avance de 2-1 aux Capitals à mi-chemin en troisième période, mais Corey Perry a créé l'égalité avec 6:15 à faire lorsqu'il a battu Grubauer d'un angle restreint. Ce but a forcé la tenue d'une période de prolongation entre les deux équipes qui avaient joué et gagné, jeudi.
Kesler a récolté un but et une mention d'assistance pour les Ducks, qui avaient remporté huit de leurs 10 derniers affrontements.
Les Hawks retrouvent le chemin de la victoire
Sommaire
Brandon Saad a trouvé le fond du filet en prolongation et les Blackhawks de Chicago ont mis fin à une séquence de deux défaites grâce à un gain de 2-1 contre les Jets de Winnipeg.
Patrick Kane a réussi l'autre but des Blackhawks (32-18-2) tandis que Corey Crawford bloquait 20 des 21 tirs dirigés vers lui.
Mark Scheifele avait permis aux Jets (26-18-10) de prendre les devants à 4:17 de l'engagement initial, après que son échec-avant eut forcé David Rundblad à commettre une bourde. Scheifele a déjoué la vigilance de Crawford à l'aide d'un tir dans la partie supérieure du filet.
Kane a créé l'égalité à 2:50 du deuxième vingt, déjouant Michael Hutchison lors d'une échappée grâce à un tir du revers. Ce but de Kane, son 26e de la saison, a mis fin à une séquence de 149 minutes et 25 secondes des Blackhawks sans marquer.