Duchene redonne le sourire à Roy
LNH jeudi, 12 déc. 2013. 21:52 vendredi, 13 déc. 2024. 18:50WINNIPEG - Matt Duchene et Pierre-Alexandre Parenteau ont fait bouger les cordages en fusillade et l'Avalanche du Colorado a mis fin à une séquence de deux revers en venant à bout des Jets de Winnipeg par la marque de 4-3, jeudi.
Duchene a également inscrit deux buts et une aide en temps réglementaire et Ryan O'Reilly a ajouté un but et une aide pour l'Avalanche (21-9-0).
Blake Wheeler a réussi un doublé et Michael Frolik a été l'autre buteur des Jets (14-14-5). Grant Clitsome a récolté deux aides.
Duchene a inscrit son deuxième de la soirée pour donner une avance de 3-2 à l'Avalanche avec moins de trois secondes à faire en deuxième période. Il a profité d'un retour de lancer pour battre le gardien Ondrej Pavelec du revers.
Cependant, les Jets ont profité de leur cinquième avantage numérique du match pour créer l'égalité 3-3 à 10:00 du troisième tiers. Wheeler a dévié un tir de la pointe de Mark Scheifele derrière le gardien Semyon Varlamov, qui avait la vue voilée.
Les Jets ont dominé l'Avalanche 33-23 au chapitre des tirs au but en temps réglementaire. Ils ont ensuite eu le dessus 5-3 en prolongation et Pavelec s'est distingué avec un superbe arrêt contre O'Reilly.
Les Blues écrasent les Leafs
David Backes a inscrit deux buts, dont un dans un filet désert, Jaden Schwartz a ajouté un but et deux aides et les Blues de St Louis ont défait les Maple Leafs de Toronto 6-3.
Les Blues ont gagné huit de leurs 11 derniers matchs. Ils ont aussi une fiche à domicile de 13-2-2 et partagent le premier rang du circuit avec les Bruins de Boston, les Penguins de Pittsburgh et le Wild du Minnesota au chapitre des victoires à domicile.
Les Maple Leafs ont encaissé un troisième revers d'affilée.
Alexander Steen, Derek Roy et Chris Stewart ont également touché la cible pour les Blues, qui ont récolté au moins un point lors de leurs six derniers duels contre les Maple Leafs. Les deux équipes s'affrontaient pour une première fois depuis le 10 novembre 2011.
Nazem Kadri, Nikolai Kulemin et James van Riemsdyk ont répliqué pour les Maple Leafs. James Reimer a amorcé la rencontre devant le filet torontois, mais a cédé sa place à Jonathan Bernier après avoir accordé trois buts sur 15 lancers lors des premières 16:10 de jeu. Bernier a cédé deux fois sur 20 tirs.
Brian Elliott a effectué 19 arrêts devant la cage des Blues.
Les Wings ne l'ont pas en tirs de barrage
Martin St-Louis a fait vibrer les cordages en sixième ronde des tirs de barrage et le Lightning de Tampa Bay a infligé une défaite de 2-1 aux Red Wings de Detroit.
St-Louis a marqué le seul but de la séance de tirs de barrage en déjouant le gardien Jonas Gustavsson d'un tir du côté du bâton. Les Red Wings, qui ont perdu leurs six matchs qui se sont rendus en fusillade cette saison - et leurs 11 derniers -, ont été frustrés cette fois-ci par Ben Bishop.
Nikita Kucherov a marqué en temps réglementaire pour le Lightning. Kyle Quincey a contribué le seul filet des Red Wings dans la rencontre.
Quincey a ouvert la marque avec son premier but en 51 matchs, lorsqu'il a récupéré un retour de lancer et battu Bishop d'un tir du revers d'un angle restreint à 15:04 du premier tiers. Le défenseur a aussi mis un terme à sa disette de 16 matchs sans récolter de point.
Kucherov a créé l'égalité en trompant la vigilance de Gustavsson d'un lancer du haut de l'enclave alors qu'il restait 43,7 secondes à la période médiane.
Le calvaire des Rangers prolongé
Matt Calvert, Artem Anisimov et David Savard ont fait mouche en première période et les Blue Jackets de Columbus ont gagné 4-2 contre les Rangers de New York, qui ont encaissé un quatrième revers de suite.
Les Rangers, qui ont un dossier de 0-3-1 depuis le début d'un séjour de neuf parties à domicile, ont réduit l'écart à 3-2 en troisième période, mais Ryan Johansen a restauré l'avance de deux buts des Blue Jackets avec 1:32 à écouler au cadran.
Le duo de gardiens des Blue Jackets, composé de Curtis McElhinney et Mike McKenna, qui remplace Sergei Bobrovsky, ont stoppé 32 des 34 tirs dirigés vers eux.
McElhinney a quitté la rencontre après une période en raison d'une blessure au bas du corps.
Les Blue Jackets (14-15-3) ont signé une deuxième victoire d'affilée.
Dominic Moore et Dan Girardi ont touché la cible pour les Rangers. Henrik Lundqvist a été chassé de son filet après avoir accordé trois buts sur 13 lancers lors des premières 11:10 de jeu.
Cam Talbot a pris la relève et a stoppé 13 lancers, cédant seulement contre Johansen.
Les Preds ne laissent aucune chance aux Stars
David Legwand a marqué un but et récolté une mention d'assistance dans un gain de 3-1 des Predators de Nashville contre les Stars de Dallas.
Patric Hornqvist et Paul Gaustad ont aussi touché la cible pour les Predators, qui ont savouré une deuxième victoire d'affilée. Carter Hutton a effectué 33 arrêts devant leur cage.
Erik Cole a assuré la réplique pour les Stars, qui ont encaissé un troisième revers à leurs quatre derniers matchs.
Cole a inscrit le premier filet de la rencontre à 18:07 de la première période. L'ex-joueur du Canadien s'est emparé du disque derrière le filet de Hutton avant de se faufiler vers l'enclave, où il l'a soulevé du revers au-dessus de l'épaule droite du cerbère des Predators.
Hutton, qui effectuait son deuxième départ consécutif, a porté sa fiche à 6-3-1 cette saison.
Les Predators ont ramené les deux équipes à la case départ et pris les devants en avantage numérique, à la fin du premier engagement, lorsque Hornqvist et Legwand ont fait mouche dans un intervalle de 28 secondes.
Le capitaine des Predators Shea Weber a amassé une passe sur chacun des filet des Predators au premier tiers, portant à 10 sa récolte de points en supériorité numérique cette saison.
Les hommes de l'entraîneur Barry Trotz ont désormais une fiche de 11-0-1 lorsqu'ils mènent après 20 minutes de jeu.
Iginla mène la charge
Jarome Iginla a inscrit deux buts et les Bruins de Boston, meneurs dans l'Association Est, ont gagné 4-2 face aux Oilers d'Edmonton, la pire formation dans l'Association Ouest.
Dennis Seidenberg et Brad Marchand ont également touché la cible pour les Bruins (22-8-2), qui ont remporté leurs quatre derniers matchs et huit de leurs 10 dernières rencontres. Le gardien réserviste Chad Johnson a effectué 39 arrêts dans la victoire.
David Perron a répliqué en marquant les deux buts des Oilers (11-19-3), qui ont perdu deux de leurs trois dernières parties. Ils ont une fiche de 6-10-2 à domicile.
Seidenberg a ouvert la marque après 10:25 de jeu. Il a décoché un faible tir, qui a semblé surprendre le gardien des Oilers Devan Dubnyk. Ce dernier a accordé deux autres buts avant la fin de l'engagement et a été remplacé par Jason LaBarbera au début du deuxième tiers.
Perron a redonné espoir aux partisans des Oilers en marquant deux fois en deuxième période. Cependant, les Bruins ont fermé la porte en troisième période, quand les Oilers ont dominé 13-3 au chapitre des tirs au but.
Iginla a complété la marque dans un filet désert avec son deuxième de la soirée.
Dubnyk a accordé trois buts sur 18 tirs. LaBarbera a été parfait face à 12 lancers.
Domination à domicile
Les Sharks de San Jose ont poursuivi leur domination à domicile alors qu’ils ont pris la mesure du Wild du Minnesota par la marque de 3-1.
Joe Pavelski et Tomas Hertl ont touché la cible lors du premier vingt.
Pavelski a ajouté son deuxième de la rencontre lors du deuxième engagement.
Antti Niemi a repoussé 29 rondelles pour mériter sa 17e victoire de la saison.
Les Sharks montrent maintenant une fiche de 11-1-3 à la maison.
Niklas Backstrom a réalisé 36 arrêts dans la défaite.
Les Coyotes prennent leur revanche
Sommaire
Rob Klinkhammer a inscrit deux buts et une aide, Mikkel Boedker a marqué deux des quatre buts des siens en deuxième période et les Coyotes de Phoenix ont vengé leur pire revers de la saison en défaisant les Islanders de New York 6-3.
Deux mois après avoir subi un revers de 6-1 face aux Islanders, à Uniondale, les Coyotes ont également profité de buts de la part de Keith Yandle et Mike Ribeiro pour mettre fin à une séquence de trois revers à domicile.
John Tavares a inscrit son 13e but de la saison et Eric Boulton et Kyle Okposo ont également fait mouche pour les Islanders, qui ont mis fin à un voyage de cinq matchs en encaissant une 11e défaite en 12 sorties.
Mike Smith a effectué 21 arrêts devant le filet des Coyotes après avoir sauté son tour dans une victoire des siens contre l'Avalanche du Colorado, mardi, en raison d'un problème de santé.
Deux soirs après avoir stoppé 46 tirs dans une victoire contre les Sharks de San Jose, Kevin Poulin a concédé six buts sur 36 tirs.