Les joueurs des Maple Leafs de Toronto tentent de se concentrer sur leur travail, mais à deux semaines de la date limite des transactions dans la LNH, quelques-uns d'entre eux savent fort bien que des changements vont s'opérer au sein de leur formation.

Au centre de rumeurs de transaction, l'ailier gauche Daniel Winnik essaie de ne pas se laisser déconcentrer par ce qui se passe à l'extérieur de la patinoire.

« Je veux jouer au hockey, a déclaré Winnik. C'est probable qu'une équipe qui est en voie de rater les séries échange des joueurs qui seront autonomes à la fin de la saison. La bonne nouvelle pour les joueurs échangés est qu'ils risquent de participer aux séries. »

Nazem Kadri de son côté a avoué être un peu nerveux à ce stade de la saison. « C'est hors de notre contrôle, a avoué le joueur des Leafs. Tout ce qu'on peut faire est de se concentrer sur ce que nous pouvons faire.

L'entraîneur par intérim des Maple Leafs, Peter Horachek, comprend ses joueurs. « Ça peut être difficile pour des gars qui peuvent imaginer qu'ils pourraient être échangés. On essaie de discuter avec les joueurs, mais c'est difficile. On joue pour une équipe et tout le monde doit tirer dans la même direction. »

Hextall restera tranquille

Le directeur général des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall, ne s'attend pas à réaliser d'importantes transactions d'ici la date limite. « Nous n'allons pas faire d'échange pour tenter d'améliorer nos chances de nous qualifier pour les séries. Je pense que nous avons une équipe qui peut atteindre les séries sans renfort et ajouter un joueur pourrait être coûteux. Nous n'allons pas dans cette direction. »

Sakic et Maloney discutent

Le Denver Post rapporte que les directeurs généraux de l'Avalanche du Colorado et des Coyotes de l'Arizona, Joe Sakic et Don Maloney, ont été vus en pleine discussion lors d'un entraînement. Le nom de l'arrière Keith Yandle pourrait être un joueur qui intéresse Sakic dans l'espoir de permettre à son équipe de ne pas rater les séries.

Un arrière sur la liste d'épicerie

Le Tampa Times soutient que le directeur général du Lightning, Steve Yzerman, sonde le marché dans l'espoir d'aller chercher un défenseur.

Tampa a perdu les services de Radko Gudas pour le reste de la saison à la suite d'une intervention chirurgicale à un genou. Le Lightning a quelques jeunes qui pourraient intéresser d'autres clubs et deux choix de première ronde en banque, mais il semble que l'équipe ne soit pas désespérée au point de sacrifier l'avenir de l'équipe.

La valeur des défenseurs en hausse

Le Globe and Mail rapporte que les Kings de Los Angeles seraient intéressés au défenseur Roman Polak des Maple Leafs et que les Red Wings de Detroit seraient sur les rangs pour tenter d'acquérir Jeff Petry des Oilers d'Edmonton. Zbynek Michalek des Coyotes de Phoenix serait aussi dans la mire des Kings et des Ducks d'Anaheim.

De leur côté, les Sénateurs d'Ottawa ont huit défenseurs sous contrat pour la prochaine saison, ce qui laisse croire que l'équipe de la capitale nationale ne cherchera pas à en transiger un d'ici le 2 mars. « Si on n'échange personne avant la date limite, ce sera peut-être une bonne chose, a avoué le directeur général Bryan Murray, en laissant entendre qu'il est préférable de faire des échanges durant la saison morte. La période des échanges ne nous dit pas grand-chose. »

Patrick Wiercioch et Jared Cowen sont des arrières susceptibles de quitter Ottawa avant le début de la prochaine saison. La masse salariale de l'équipe est déjà supérieure à 60 millions après la mise sous contrat de Marc Methot lundi. L'équipe devra aussi trouver les moyens de s'entendre avec Mike Hoffman, Mark Stone, Mika Zibanejad et Alex Chiasson, qui seront joueurs autonomes avec compensation l'été prochain.

À la recherche de polyvalence à New York

Le New York Post croit que les Rangers sont à la recherche d'un ailier ou d'un joueur qui est en mesure de jouer à l'aile et au centre.

Jagr suscite de l'intérêt

Darren Dreger de TSN estime que le vétéran Jaromir Jagr des Devils du New Jersey sera un joueur convoité. Notre confrère voit en Jagr un spécialiste du jeu de puissance qui peut se contenter d'un temps de jeu limité. Les Penguins de Pittsburgh ne seraient toutefois pas sur les rangs pour rapatrier leur ancien joueur vedette.

Pour tout savoir sur les dernières rumeurs, nous vous invitons également à nous suivre notre Décompte #Transaction2015 à Hockey 360.