Selon Arthur Staple du quotidien Newsday, le directeur général des Islanders de New York Garth Snow est à la recherche d’un talentueux attaquant et il serait prêt à sacrifier le défenseur Travis Hamonic pour en obtenir un.

Staple rapporte que les Islanders auraient de l’intérêt pour le joueur de centre de l’Avalanche du Colorado Matt Duchene et l’ailier des Oilers d’Edmonton Jordan Eberle, notamment. Alex Galchenyuk pourrait aussi être une possibilité, maintenant que le Canadien a fait l’acquisition de Jonathan Drouin.

Plus tôt ce mois-ci, l’entraîneur-chef des Islanders Doug Weight a indiqué que son équipe avait besoin d’un attaquant du top-6 pour mieux entourer John Tavares. Selon Staple, Tavares a fait savoir à la direction qu’il décidera s’il est prêt à signer une prolongation de contrat une fois qu’il pourra mieux évaluer l’avenir de l’équipe.

Les salaires de Duchene et Eberle comptent pour 6 millions $ sous le plafond salarial, alors que la rémunération annuelle d’Hamonic compte pour 3,86 M$. Les Islanders pourraient toutefois récupéré 5 M$ si l’attaquant Mikhail Grabovski était échangé aux Golden Knights de Las Vegas.

William Carrier sacrifié

Les Sabres de Buffalo ont laissé l’attaquant québécois William Carrier sans protection après s’être entendus avec les Golden Knights pour qu’ils ne sélectionnent pas le gardien Linus Ullmark au repêchage d’expansion, rapporte le Buffalo News.

Selon le journaliste Mike Harrington, les Sabres ont peu de profondeur à la position de gardien et le directeur général des Golden Knights George McPhee a indiqué à son homologue Jason Botterill qu’il ne sélectionnerait pas Ullmark si Carrier était disponible.

Sélectionné au deuxième tour par les Blues de St Louis en 2013, Carrier a amassé cinq buts et trois passes en 41 matchs avec les Sabres l’an dernier.

Pas d’entente pour les Wings

Le directeur général des Red Wings de Detroit Ken Holland a confirmé à MLive qu’il n’avait pas conclu de marché avec les Golden Knights à l’aube du repêchage d’expansion de mercredi.

Holland a refusé d’expliquer pourquoi il avait laissé le gardien de 25 ans Petr Mrazek sans protection plutôt que le vétéran Jimmy Howard. Howard a affiché un taux d’efficacité de ,927 l’an dernier comparativement à ,901 pour Mrazek, qui a toutefois obtenu 20 départs de plus.

Même pas proche

Selon plusieurs rumeurs, les Bruins de Boston auraient tenté d’acquérir le défenseur du Wild du Minnesota Jonas Brodin avant le gel des transactions samedi, mais selon Michael Russo du Minneapolis Star-Tribune, les deux clubs n’ont jamais été près de s’entendre.

Plusieurs croyaient que le Wild échangerait un de leurs défenseurs avant le repêchage d’expansion, mais Matt Dumba et Marco Scandella ont finalement été laissés sans protection.

ContentId(3.1235891):George McPhee : « Nous avons au moins une demi-douzaine de transactions de prêtes » (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1235898):Golden Knights : L'occasion de voir 25 nouveaux joueurs dans la LNH (Hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo