Malgré un retard de 0-3, le Lightning y croit
LNH lundi, 21 avr. 2014. 14:22 dimanche, 22 déc. 2024. 06:48MONTRÉAL - Au lendemain de leur troisième défaite dans la série face au Canadien, l'ambiance était quand même bonne chez le Lightning de Tampa Bay.
L'entraîneur-chef Jon Cooper s'est même permis de jouer au journaliste en demandant à Steven Stamkos, une bouteille d'eau lui servant de micro, s'il se sentait mieux, ce qui a bien fait rigoler tout le monde.
Les joueurs du Lightning sont bien conscients que la pente sera très difficile à remonter, mais ils y croient. Il suffit de prendre les matchs un à la fois.
« Le simple fait de penser qu’on accuse un retard de 0-3 me donne mal au coeur, mais c’est un défi qu’il faut accueillir à bras ouverts », a simplifié Cooper au cours d’un autre long entretien avec les médias.
« Nous y croyons encore. Tout ce que nous devons faire, c’est gagner demain. Ensuite, tout le monde sera dans un avion et nous pourrons retrouver nos partisans », entrevoit Steven Stamkos.
« Si vous pensez à la tâche qui nous attend dans son ensemble, avec l’obligation de gagner quatre matchs de suite, ça semble assez difficile. Mais une victoire pourrait nous donner un bon élan pour continuer », avance le défenseur Matt Carle, qui a vécu une improbable remontée du genre en 2010 avec les Flyers de Philadelphie.
« On est correct, assure le défenseur montréalais Mark Barberio. On voudrait jouer le match tout de suite. On voudrait bien jouer ce soir! Les gars sont positifs. »
Stamkos dit qu’il est prêt
L'état de santé de Steven Stamkos n'est pas très clair. Fortement ébranlé après avoir été frappé à la tête par le genou d’Alexei Emelin en deuxième période, l’attaquant étoile est revenu dans le match en troisième.
Dans l'entourage de l'équipe, on dit que Stamkos aurait avoué au médecin qu'il avait mal à la tête, mais a exigé de retourner dans le match en précisant qu'il se sentait bien. Après le match, Jon Cooper a été vague sur les soins qu'il a reçus et s'il a suivi le protocole pour les commotions.
« Je me sens plutôt bien et je m’attends à jouer », a réitéré le principal intéressé lundi.
« Je penserais bien que oui, a répondu Cooper lorsque questionné sur la présence de son meilleur joueur lors du match numéro 4. Mais la situation n’est vraiment pas entre mes mains. Moi, on me dit s’il peut jouer ou non. Et s’il peut jouer, il jouera. »
Pour ce qui est de Ben Bishop, il s'est de nouveau entraîné avant ses coéquipiers et a reçu quelques lancers de son entraîneur des gardiens Frantz Jean, mais aucun tir frappé. Cooper a confirmé qu'il n'était pas encore en mesure de jouer.