ST. PAUL, Minn. - Josh Harding a stoppé 37 tirs pour aider le Wild du Minnesota à battre les Sharks de San Jose 3-1, dimanche.

Harding domine la LNH avec une moyenne de 1,50. Il a notamment effectué 21 arrêts en deuxième période.

Zach Parise a marqué deux fois, incluant dans un filet désert. Mikko Koivu a récolté l'autre but du Wild, qui n'a tiré que 13 fois mais a signé un troisième gain en quatre matches.

Patrick Marleau a été l'unique buteur des Sharks, qui ont perdu leurs trois derniers matches, tous à l'étranger. L'équipe a été blanchie en quatre avantages numériques. Antti Niemi a bloqué 10 tirs.

Les Rangers jamais dans le coup

Sommaire

Jason Chimera, Steve Oleksy et Mikhail Grabovski ont fait bouger les cordages en deuxième période et les Capitals de Washington ont défait les Rangers de New York 4-1.

Le défenseur Nate Schmidt a ajouté un but en troisième période pour les Capitals, qui avaient défait les Predators de Nashville à domicile samedi. Schmidt, une recrue de 22 ans, avait inscrit son premier but dans la LNH lors de ce match-là.

Capitals 4 - Rangers 1

Grabovski a fait mouche sur un tir de punition.

À sa quatrième sortie dans la LNH, Philipp Grubauer a effectué 30 arrêts pour les Capitals (16-12-2) et il a signé une première victoire dans le circuit Bettman. Les Capitals ont gagné quatre de leurs cinq derniers matchs.

Les Rangers (15-15-1), défaits en prolongation par les Devils du New Jersey la veille, ont perdu trois de leurs cinq dernières rencontres. Henrik Lundqvist a stoppé 32 lancers et Benoit Pouliot a privé Grubauer d'un jeu blanc en le déjouant avec 1:53 à faire à la partie.

Grabovski a obtenu un tir de punition tard en deuxième période quand le défenseur des Rangers Ryan McDonagh a nui à son travail en échappée. Dans son duel contre Lundqvist, Grabovski a décoché un puissant lancer frappé dans la partie supérieure du filet.

Le jeu de puissance des Hawks frappe

Sommaire

Patrick Sharp a récolté un but et deux aides et les Blackhawks de Chicago ont profité de trois buts en avantage numérique, un sommet pour eux cette saison, afin de vaincre les Panthers de la Floride 6-2.

Les Blackhawks se sont rabattus sur leur offensive après avoir perdu les services de leur gardien partant Corey Crawford en première période en raison d'une blessure au bas du corps.

Panthers 2 - Blackhawks 6

Marian Hossa, Brent Seabrook et Brandon Saad ont inscrit un but et une aide chacun, alors que Michal Handzus et Andrew Shaw ont aussi touché la cible. Patrick Kane a ajouté trois aides à sa fiche pour les Blackhawks, qui ont mis fin à une séquence de trois revers - leur plus longue séquence du genre en saison régulière depuis février 2012.

La recrue Antti Raanta, qui a été rappelé après que le vétéran Nikolai Khabibulin se soit blessé le 16 novembre, a stoppé 29 des 31 tirs dirigés vers lui en relève à Crawford, qui avait repoussé quatre lancers.

Crawford a quitté la rencontre avec 6:15 à faire au premier vingt, quelques instants après avoir fait un arrêt de la jambière droite contre Marcel Goc.

Il a été incapable de se remettre debout sur ses patins et a eu besoin de l'aide de ses coéquipiers et du médecin de l'équipe pour quitter la glace.

Dylan Olsen et Goc ont offert la faible réplique des Panthers.

Santorelli vole la vedette

Sommaire

Mike Santorelli a récolté deux buts et une passe, dimanche, alors que les Canucks de Vancouver ont défait l'Avalanche du Colorado par la marque de 3-1.

Ryan Kesler a obtenu l'autre filet des Canucks, qui ont remporté leurs quatre derniers matchs.

Avalanche 0 - Canucks 3

Roberto Luongo était tout près d'un jeu blanc quand Jamie McGinn a marqué à 19:52 en troisième période. Il a complété sa soirée avec 28 arrêts, 10 de plus que Jean-Sébastien Giguère, qui a été battu pour la première fois en huit verdicts cette saison.

Les Canucks ont prévalu même s'ils ont été blanchis en trois avantages numériques. La brigade avait marqué au moins une fois à chacun des sept derniers matches du club.

Les Canucks tenteront d'ajouter à leur série victorieuse ce lundi à domicile, contre les Hurricanes de la Caroline. Ces derniers connaissent leur meilleure séquence de la saison, ayant remporté leurs trois dernières rencontres.