WASHINGTON - Alex Ovechkin a touché la cible en avantage numérique en première période, Braden Holtby a repoussé 20 lancers et ils ont aidé les Capitals de Washington à battre les Canucks de Vancouver 3-0, dimanche.

Les Capitals ont défendu leur avance de 1-0 jusqu'à ce qu'Ovechkin récolte une aide sur le but de Justin Williams avec un peu moins de 15 minutes à faire au match.

Tom Wilson a complété la marque dans un filet désert avec 52 secondes à jouer et les Capitals ont signé une quatrième victoire de suite. Les Capitals ont écoulé avec succès cinq désavantages numériques.

Holtby a rarement été testé et il a enregistré son deuxième blanchissage de la saison, son 25e en carrière.

Jacob Markstrom a accordé deux buts sur 28 tirs devant le filet des Canucks.

Neuvième de suite pour les Flyers
Sommaire

Brayden Schenn a touché la cible à 2:44 de la prolongation, permettant aux Flyers de Philadelphie de vaincre les Red Wings de Detroit 1-0, pour signer une neuvième victoire consécutive.

ContentId(3.1210424):Flyers 1 - Red Wings 0 (Prol.)
bellmedia_rds.AxisVideo

À son deuxième départ en carrière dans la LNH, Anthony Stolarz a enregistré un premier blanchissage grâce à une performance de 28 arrêts, aidant son équipe à venir à bout des Red Wings et de Jimmy Howard. Ce dernier a effectué 34 arrêts à son premier départ depuis le 23 novembre.

Schenn s'est amené sur l'aile gauche avant de revenir devant le filet. Il a glissé la rondelle dans le fond du filet pour son huitième but de la saison et son quatrième en deux parties. Il avait inscrit un tour du chapeau contre les Stars de Dallas, la veille.

Auparavant, Howard avait stoppé Pierre-Édouard Bellemare près de l'enclave, à 1:53 de la période de prolongation.

Des Hawks diminués l'emportent
Sommaire

Marian Hossa, Artem Anisimov et Artemi Panarin ont fait bouger les cordages et les Blackhawks de Chicago ont vaincu les Stars de Dallas 3-1.

ContentId(3.1210429):Stars 1 - Blackhawks 3
bellmedia_rds.AxisVideo

Scott Darling a repoussé 23 tirs lors de son cinquième départ consécutif pendant que Corey Crawford se remet d'une appendicectomie. Darling a accordé seulement sept buts au cours de cette séquence, mais les Blackhawks en ont marqué seulement neuf et ils ont compilé un dossier de 2-2-1.

Devin Shore a inscrit l'unique but des Stars, qui ont perdu trois de leurs quatre derniers matchs.

Kari Lehtonen a effectué 24 arrêts. Il effectuait aussi un cinquième départ d'affilée devant la cage des Stars.

Âgé de 37 ans, Hossa domine les Blackhawks avec 15 buts cette saison. Il a touché la cible trois fois à ses trois derniers matchs.

Le capitaine des Blackhawks Jonathan Toews a raté un neuvième match de suite, tandis que le défenseur Brent Seabrook était absent pour une deuxième partie d'affilée. Les deux sont ennuyés par des blessures au haut du corps.

Raanta fait oublier Lunqvist
Sommaire

Antti Raanta a enregistré un deuxième blanchissage de suite grâce à 19 arrêts et les Rangers de New York ont facilement défait les Devils du New Jersey 5-0.

ContentId(3.1210439):Devils 0 - Rangers 5
bellmedia_rds.AxisVideo

J.T. Miller et Brady Skjei ont marqué tard en deuxième période, Chris Kreider a ajouté un but et une aide tandis que Brandon Pirri et Jimmy Vesey ont également touché la cible pour les Rangers, qui ont signé une troisième victoire de suite pour une première fois depuis la mi-novembre.

Raanta, qui amorçait une partie pour une troisième fois en quatre soirs, a inscrit un sixième blanchissage en carrière dans la LNH et il a porté sa fiche à 8-1-0 avec une moyenne de buts alloués de 1,65 en 10 départs. Il avait obtenu un jeu blanc de 1-0 contre les Blackhawks de Chicago, vendredi.

Cory Schneider a complété l'affrontement avec 25 arrêts pour les Devils, qui ont perdu un troisième match de suite. Les Devils croyaient bien avoir marqué, tôt en début de match, mais le but a été refusé à la suite d'une reprise vidéo. Ils en ont vu un autre être refusé, plus tard, parce que la rondelle a pénétré dans le filet après le sifflet de l'arbitre.

Le Wild enchaîne les victoires
Sommaire

Devan Dubnyk a réalisé 22 arrêts et le Wild du Minnesota a tenu le coup pour finalement battre les Blues de St Louis 3-1, pour signer une quatrième victoire de suite.

ContentId(3.1210428):Un partisan heureux pour le Wild!
bellmedia_rds.AxisVideo

Matt Dumba, Nino Niederreiter et Mikael Granlund ont enfilé l'aiguille pour le Wild. Dumba a trouvé le fond du filet pour une deuxième fois en autant de matchs, en deuxième période, Niederreiter a ajouté un but près de sept minutes plus tard et Granlund a complété la marque dans une cage béante.

Vladimir Tarasenko a inscrit son 14e but de la campagne. Jake Allen a repoussé 22 rondelles pour les Blues, qui avaient gagné cinq de leurs sept dernières parties.

Après une première période sans but, le tir de Dumba a fait bouger les cordages alors qu'il n'y avait que 45 secondes d'écoulées en deuxième. Le jeune défenseur a amené la rondelle au centre de la zone adverse avant de décocher un lancer qui a trompé la vigilance d'Allen du côté du bâton.

Letestu met la touche finale
Sommaire

Mark Letestu a marqué deux buts en troisième période et les Oilers d'Edmonton ont mis fin à une série de quatre revers en défaisant les Jets de Winnipeg 3-2.

ContentId(3.1210445):Laine marque le but gagnant... dans le mauvais filet!
bellmedia_rds.AxisVideo

Letestu a été crédité du troisième but des Oilers après que l'attaquant des Jets Patrik Laine eut envoyé la rondelle dans son propre filet. Dès la troisième minute du dernier tiers, Letestu avait permis à son équipe de créer l'égalité 2-2 lorsqu'il a accepté la belle passe de Connor McDavid, en avantage numérique.

Oscar Klefbom a également touché les cordages pour les Oilers, qui ont 35 points, le même nombre que les meneurs de la section Pacifique, les Ducks d'Anaheim. Ceux-ci ont toutefois joué deux parties de moins.

Mathieu Perreault et Chris Thorburn ont enfilé l'aiguille pour les Jets, qui ont perdu un troisième match de suite et qui s'étaient inclinés 6-3 contre ces même Oilers, le 1er décembre.

Cam Talbot a signé une 14e victoire cette saison pour les Oilers et il a repoussé 29 rondelles.

Connor Hellebuyck n'avait pas mal fait non plus devant le filet des Jets, avant la bévue de son coéquipier. Il a stoppé 27 des 30 tirs dirigés vers lui.

ContentId(3.1210432):Les moments forts dans la LNH
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210433):LNH : Un seul but, mais un beau!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210436):LNH : Rien n'arrête Nathan MacKinnon!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210435):LNH : Des yeux derrière la tête!
bellmedia_rds.AxisVideo
ContentId(3.1210434):LNH : Un tir sur réception d'un autre monde d'Artemi Panarin!
bellmedia_rds.AxisVideo