Chapeau Ryan Getzlaf!
LNH vendredi, 8 nov. 2013. 12:04 samedi, 9 nov. 2013. 00:54ANAHEIM - Ryan Getzlaf a amassé trois buts et une mention d'aide en première période, Dustin Penner a aussi récolté quatre points et les Ducks d'Anaheim sont demeurés invaincus à domicile en l'emportant 6-2 face aux Sabres de Buffalo, vendredi.
Getzlaf a complété son premier tour du chapeau en carrière avant la fin de la première période alors que les Ducks (14-3-1), qui sont au sommet du classement dans la LNH, ont écrasé les Sabres (3-15-1), derniers au classement, pour signer une septième victoire en huit rencontres.
Frederik Andersen a réalisé 25 arrêts pour améliorer sa fiche à 5-0 et les Ducks ont gagné pour une septième fois consécutive au Honda Center.
L'ancien des Remparts de Québec, Mikhail Grigorenko, a inscrit ses deux premiers buts de la saison pour les Sabres, qui ont conclu leur voyage de trois matchs en Californie avec deux défaites consécutives.
Ryan Miller a repoussé 28 tirs au cours des deux premiers engagements. Il présente maintenant une fiche de 2-11.
Les Ducks ont dominé les Sabres 46-27 au chapitre des tirs au but.
Les Leafs triomphent devant les intronisés
Il a fallu être patient à Toronto pour voir des buts. Les Maple Leafs et les Devils ont attendu au troisième vingt pour enfiler l'aiguille et les locaux l'ont finalement emporté par la marque de 2-1 en fusillade alors qu'on honorait les nouveaux membres du Temple de la renommée.
Cory Schneider a frustré Mason Raymond et Phil Kessel avant que James van Riemsdyk ne se présente devant lui et ne marque le but gagnant en fusillade. Adam Henrique a ensuite raté la cible et n'a pu prolonger la séance.
Jonathan Bernier a aussi repoussé les tirs de Michael Ryder et de Travis Zajac.
Schneider a réalisé un bel arrêt face à Kessel lors d'une montée à trois contre un en prolongation.
Kessel a inscrit un but spectaculaire en avantage numérique en milieu de troisième période pour ouvrir la marque. L'attaquant a déjoué deux joueurs des Devils avant de battre Schneider entre les jambières.
Ryder a répliqué quelques minutes plus tard en enfilant son cinquième de la saison sur un tir que Bernier aimerait probablement revoir.
Ce dernier a été solide dans son filet alors que les Leafs ont été dominés 35-28 au chapitre des tirs au but. Les Maple Leafs ont tiré plus souvent que leurs adversaires à seulement deux reprises au cours de leurs 16 matchs cette saison.
Schneider a aussi été dominant dans son filet, lui qui a réalisé 27 arrêts.
Avant la rencontre, Chris Chelios, Brendan Shanahan, Scott Niedermayer et Geraldine Heaney ont été présentés à la foule alors qu'ils seront officiellement intronisés au Temple de la renommée du hockey lundi.
Il s’agissait d’un match tout particulier pour David Clarkson, qui faisait face à son ancienne équipe pour la première fois depuis qu’il a troqué son uniforme rouge pour la feuille d’érable en profitant de son autonomie durant la saison morte.
Les Preds servent de proie
Ondrej Pavelec s'est dressé devant son filet pour effectuer 41 arrêts et les Jets de Winnipeg ont blanchi les Predators de Nashville 5-0.
Bryan Little, Olli Jokinen et Dustin Byfuglien ont trouvé le fond du filet pour les Jets (7-9-2) au cours des premières 8:23 du match, puis Devin Setoguchi a porté la marque à 4-0 à 16:45 du premier vingt.
Little a marqué son deuxième but de la rencontre, et son 10e cette saison, en milieu de troisième période.
Andrew Ladd, qui disputait son 550e match en carrière dans la LNH, et Blake Wheeler ont récolté deux mentions d'aide chacun, tandis que Jokinen ajoutait une passe à sa fiche pour accompagner son filet.
La poussée de quatre buts des Jets en première période était leur plus importante depuis celle du 1er mars 2012, alors qu'ils avaient marqué cinq buts contre les Panthers de la Floride. Il s'agissait de la deuxième victoire des Jets à leurs six derniers matchs.
Pavelec a renoué avec l'action après avoir été remplacé par Al Montoya au cours des deux matchs précédents.
Les Predators, qui venaient de savourer des victoires à l'extérieur contre l'Avalanche du Colorado et les Kings de Los Angeles, ont désormais un dossier de 8-6-2.