Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Les LNH présentera des matchs extérieurs à Tampa et Miami la saison prochaine

LoanDepot Park LoanDepot Park - PC
Publié
Mise à jour

Des matchs de hockey auront lieu. À l'extérieur. En Floride. 

La LNH tentera ce pari audacieux pas une fois, mais bien deux, la saison prochaine. 

La ligue a annoncé mercredi que les Panthers de la Floride, champions en titre de la Coupe Stanley, accueilleront les Rangers de New York au LoanDepot Park de Miami — le domicile des Marlins de Miami — le 2 janvier 2026, lors de la Classique hivernale. Le Lightning de Tampa Bay affrontera ensuite les Bruins de Boston au stade Raymond James, le domicile des Buccaneers de Tampa Bay, le 1er février 2026, dans le cadre de la Série des stades. 

« Les Coupes Stanley, les séquences de matchs à guichets fermés et le développement exponentiel du hockey mineur et scolaire partout dans l'État ont démontré que la Floride est un marché de hockey, a déclaré le commissaire de la LNH Gary Bettman. Des matchs extérieurs de la LNH dans le 'Sunshine State'? Ne dites jamais que notre ligue n'est pas prête à relever d'audacieux défis. »

Ils en ont mis du temps, mais les Panthers et le Lightning ont représenté l'Association Est dans chacune des cinq dernières séries finales de la Coupe Stanley, et leur base de partisans respective est très solide. Les deux concessions avaient exprimé à la LNH leur volonté de présenter un match extérieur  — ou deux, dans ce cas-ci — dans le 'Sunshine State' depuis plusieurs années déjà. 

La ligue a plié. 

« C'est phénoménal de pouvoir célébrer ces deux concessions en les opposant à deux des six équipes originales, selon moi, a déclaré le président des Panthers Matthew Caldwell. Je crois que notre tour était venu. Nous méritions un match extérieur et nous sommes exaltés à l'idée de pouvoir en présenter un ici. »

Le stade des Marlins, situé à environ 45 minutes de route au sud du domicile des Panthers à Sunrise, peut accueillir environ 37 000 partisans. Le stade Raymond James affiche quant à lui une capacité d'environ 65 000 sièges pour la plupart des événements, et celle-ci peut être augmentée si nécessaire. 

Ce ne seront toutefois pas des matchs extérieurs ordinaires. 

La température à Miami le 2 janvier 2025 était de 25,6 degrés Celsius. Celle de Tampa le 1er février 2024 était de 18,8. Ces températures ne permettent pas la formation d'une patinoire extérieure. Le record pour la température la plus élevée pour un match extérieur de la LNH, a précisé la ligue, était de 18,3 degrés Celsius pour un match qui s'est déroulé à Denver en 2016. 

« Nous sommes conscients qu'il y aura des risques, a admis Steve Mayer, le président de la LNH pour le contenu et les événements. Nous aimons cela. Et ça n'est pas un défi. C'est plutôt une opportunité pour nous. »

Depuis que la LNH a commencé à présenter des matchs extérieurs modernes, notamment avec la Classique Héritage en 2003, aucun d'entre eux n'a été tenu à Montréal.