Absence d'une durée indéterminée pour Vilardi; son statut incertain en vue des séries
L'attaquant des Jets de Winnipeg Gabriel Vilardi sera absent pour une durée indéterminée après une blessure subie dimanche face aux Sabres de Buffalo, a annoncé l'entraîneur-chef Scott Arniel lundi.
Arniel a décrit la blessure comme étant « malchanceuse », et clarifié que ce n'était pas attribuable à une séquence de jeu durant laquelle Vilardi a reçu une rondelle directement sur l'oreille.
L'instructeur des Manitobains a ajouté que le statut de Vilardi en vue des séries éliminatoires est incertain.
« Il a fait tout ce qu'il fallait pour y arriver : son entraînement, son entraînement en cours de saison et le soin qu'il a pris de lui-même. C'était une situation un peu bizarre.»
Les Jets doivent également se débrouiller sans les services du défenseur Neal Pionk, blessé au bas du corps.
Pour l'instant, c'est Alex Iaffalo qui s'amènera au sein du premier trio, aux côtés de Mark Scheifele et Kyle Connor. Il aura également le rôle de Vilardi au sein de la première unité d'avantage numérique.
« Alex a déjà occupé ce rôle avant, a expliqué Arniel. Nous commencerons ainsi et nous verrons pour la suite. »
Durant le revers de 5 à 3 encaissé face aux Sabres, Vilardi a passé 16:02 sur surface glacée.
Pour l'ensemble de la saison, son temps de jeu moyen se chiffre à 18:08. Sa production de 27 buts et de 61 points en 71 matchs représentent des sommets en carrière, à sa deuxième campagne avec les Jets.
Winnipeg (48-19-4) débute la semaine avec le deuxième meilleur dossier dans la LNH, et le meilleur dans l'Ouest, avec 100 points;
Ils affrontent d'ailleurs mardi l'équipe qu'ils pourchassent au sommet du classement général, les Capitals de Washington.