Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Acheteurs ou vendeurs, les Bruins hésitent

Publié
Mise à jour

Les Bruins de Boston pourraient bientôt se trouver en territoire inconnu.

Les Bruins occupent actuellement la première place d'équipes repêchées dans l'Association de l'Est avec 49 points (22-19-5), soit un point de plus que les Blue Jackets de Columbus, qui occupent la deuxième et dernière d'équipes repêchées. Columbus a toutefois deux matchs en main sur les Bruins, tandis que les Sénateurs d'Ottawa (47 points) et le Canadien de Montréal (46 points) ont chacun trois matchs en main. 

Boston a participé aux séries éliminatoires au cours de chacune des huit dernières saisons et on s'attendait à ce qu'il en soit de même en 2024-2025. Cependant, à l'approche de la date limite des transactions du 7 mars, le président Cam Neely a déclaré que l'équipe explore toutes les options possibles pour le club. 

« Nous verrons où nous en sommes », a-t-il déclaré mercredi à propos de l'approche de l'équipe concernant la date limite des échanges. « Je pense qu'à l'heure actuelle, nous devons envisager deux voies : l'une dans laquelle nous sommes acheteurs et l'autre dans laquelle nous reconstruisons peut-être un peu.

« Nous avons toujours l'impression d'avoir une équipe pour les séries et nous ne voulons certainement pas compromettre notre participation aux éliminatoires parce que nous avons fait quelques mouvements qui peuvent être bons pour l'avenir, mais pas bons pour le présent. »

En 2023-2024, les Bruins ont terminé deuxièmes de la division Atlantique avec 109 points et ont atteint le deuxième tour des séries éliminatoires avant d'être éliminés par les Panthers de la Floride, futurs champions de la Coupe Stanley. Après la signature des joueurs autonomes Elias Lindholm (7 ans, 54,25 millions $) et Nikita Zadorov (6 ans, 30 millions $), on s'attendait à ce que les Bruins soient à nouveau dans le coup en tête de la division.

« Nous ne sommes pas satisfaits de notre situation et de la façon dont nous jouons depuis le camp d'entraînement », a concédé Neely.

Les Bruins ont connu un début de saison difficile, avec une fiche de 8-9-3, avant de congédier l'entraîneur-chef Jim Montgomery. L'équipe s'est améliorée sous la direction de l'entraîneur-chef intérimaire Joe Sacco, avec un dossier de 14-10-2 depuis le changement survenu le 19 novembre. 

« Nous sommes conscients de la situation dans laquelle nous nous trouvons », a déclaré le capitaine Brad Marchand. « Nous comprenons les routes qui sont devant nous et où elles mènent. Nous comprenons que nous n'avons pas été à la hauteur et qu'il y a des conséquences à cela.

« Les attentes sont très élevées au sein de cette organisation et on attend de nous que nous fassions notre travail et que nous rivalisions chaque année pour la Coupe. Si nous n'y parvenons pas, des changements seront apportés pour que l'équipe soit en mesure de se battre pour une Coupe.

Les Bruins n'ont pas remporté la Coupe Stanley depuis 2010-2011 et n'ont pas dépassé le deuxième tour des séries éliminatoires depuis 2018-2019.