Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Ovechkin n'est plus qu'à 4 buts de battre Gretzky

Publié
Mise à jour

La marque de 894 buts de Wayne Gretzky continue de fondre comme neige au soleil.

Alex Ovechkin a touché la cible dans une deuxième match consécutif mardi contre les Bruins de Boston, et n'est plus qu'à quatre buts de battre le record de Gretzky. 

Les Capitals de Washington ont profité du brio de leur capitaine pour mettre fin à une série de trois défaites en l'emportant 4 à 3 au TD Garden. 

C'est en première période que l'attaquant des Caps a inscrit le 891e but de sa carrière.

Lors d'un avantage numérique, John Carlsson a passé la rondelle près du filet à Dylan Strome et ce dernier l'a fait dévier vers Ovechkin, qui n'a eu qu'à la pousser dans une cage béante.

Ovechkin s'approche également à deux buts du plateau des 40 cette saison. Il compte 13 saisons d'au moins 40 filets depuis son arrivée dans la LNH en 2005-2006, un record. 

Ce but d'Ovechkin lui a tout de même permis de faire tomber un record. Il s'agit de son 416e but depuis qu'il a célébré son 30e anniversaire, un nouveau sommet dans l'histoire du circuit. Le Russe partageait la marque avec Gordie Howe, qui avait marqué 415 buts après l'âge de 30 ans. 

Le capitaine des Caps n'a donc pas tardé à voler la vedette à son nouveau coéquipier Ryan Leonard.

Âgé de 20 ans, le premier choix de l'équipe en 2023 (8e) a effectué ses débuts dans la LNH après avoir signé son premier contrat professionnel lundi. Il a été blanchi en 14:14 sur la patinoire, mais conclu la rencontre avec une fiche de +1. 

Leonard a disputé deux saisons avec Boston College dans la NCAA, où il a amassé 109 points en 78 rencontres. 

Strome, Tom Wilson et Nic Dowd ont également déjoué Jeremy Swayman dans ce duel. Le gardien a effectué 28 arrêts et a subi un sixième revers consécutif. Les Bruins ont perdu leurs neuf derniers matchs, leur pire séquence depuis 2009-2010. 

David Pastrnak a réalisé un doublé et compte maintenant 37 buts cette saison. Morgan Geekie a amassé deux aides et Vinni Lettieri a marqué l'autre but des siens. 

Les Capitals, qui trônent au premier rang dans l'Est, ont encore huit matchs à disputer d'ici la fin de la campagne.

 

Articles récents LNH