Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Alex Ovechkin marque dans la défaite des Capitals

Publié
Mise à jour

Alex Ovechkin souffle de plus en plus dans le cou de La Merveille. Mais malgré son 18e but de la saison, la performance du Tsar n'a pas été suffisante pour permettre aux Capitals de Washington de l'emporter, jeudi. L'équipe de la capitale américaine a été vaincue 4-3 en tirs de barrage par le Wild du Minnesota.

Du coup, le but d'Ovechkin lui permet de s'approcher à 23 buts de Wayne Gretzky, qui trône au sommet de la colonne des buts marqués avec 894 depuis la saison 1998-1999. Au rythme où Ovi enfile les buts, il pourrait le doubler avant la fin de la saison.

Ovechkin a déjoué le Québécois Marc-André Fleury pour la 28e fois de sa carrière. Son but permettait alors de créer l'égalité 2-2 dans la partie. En tirs de barrage toutefois, Ovechkin a été frustré par Fleury, ce qui a scellé l'issue de la rencontre.

Des six tireurs en barrage, seul Matt Boldy a trouvé le fond du filet contre le gardien des Capitals Charlie Lindgren, qui a fait face à 33 tirs en temps réglementaire.

De plus, Ovechkin a inscrit 20 buts ou plus en saison régulière contre une 18e équipe. Gretzky est le détenteur de ce tour de force avec 21 clubs à son tableau de chasse.

Le 15e but de la saison de Tom Wilson avait placé les Capitals en avance en première période avant de voir le Wild répliquer avec deux buts pour prendre l'initiative dans la rencontre par l'intermédiaire de Ryan Hartman et Yakov Trenin en désavantage numérique. Marco Rossi a nivelé les chances 3-3 à mi-chemin pour le Wild. C'est la troisième fois de la saison que Rossi marquait le but égalisateur dans une partie avec moins de dix minutes à écouler.

Martin Fehervary a été l'auteur de son premier filet de la campagne pour les Capitals sur une aide de Pierre-Luc Dubois en troisième.