Les frères Nylander réunis avec les Maple Leafs
Pourrait-on voir les frères Nylander jouer un match de hockey de la LNH dans la même équipe dans un avenir rapproché?
Les Maple Leafs de Toronto ont rendu cette possibilité fort probable vendredi après-midi, en octroyant un contrat d'un an à un salaire de 775 000 $ à l'attaquant Alexander Nylander, frère du joueur vedette William.
Nylander a ensuite été rappelé par les Maple Leafs, après que ces derniers aient placé le nom de Matthew Knies sur la liste des blessés.
Alexander Nylander n'avait toujours pas de contrat de la LNH en poche cette saison, mais il évoluait dans la Ligue américaine avec le club école des Leafs, les Marlies de Toronto.
Nylander a bien fait dans la LAH avec une récolte de 8 buts et 12 points en 14 rencontres. Il pourra être intégré dans la formation de Craig Berube dès dimanche, alors que Toronto va affronter le Utah Hockey Club.
Choix de premier tour des Sabres de Buffalo en 2016, huitième au total, Nylander n'a toujours pas été en mesure de s'établir à temps plein dans la LNH.
La saison dernière, il avait joint les Penguins de Pittsburgh en fin de saison et il avait connu de bons moments avec 15 points en 23 sorties.
En 121 rencontres dans la LNH, il totalise 25 buts et 49 points.
Son frère William totalise 22 points en 20 rencontres cette saison. En 623 matchs dans la LNH, il a inscrit 230 buts en plus de totaliser 550 points.