Nos 867 et 868 : Ovechkin au 1er rang des buteurs
Alexander Ovechkin est en mission et rien ne va le ralentir. La légende des Capitals s'est emparé du 1er rang des buteurs de la LNH, lundi soir, en inscrivant ses 14e et 15e buts de la saison pour porter son total à 868 au cours de sa carrière.
Après avoir inscrit un tour du chapeau la veille, Ovechkin a ajouté à sa récolte dès la 1re manche quand il a décoché un puissant tir des poignets du haut des cercles pour déjouer Connor Ingram.
Le gardien de l'Utah cédait alors pour la troisième fois sur seulement cinq lancers. Dylan Strome et Nic Dowd ont également touché la cible pour les Capitals en 1re période.
Ovechkin a remis ça en 2e période lors d'une supériorité numérique de deux hommes. Dylan Strome a remporté de façon franche une mise en jeu vers John Carlson et le défenseur a remis sans attendre à son capitaine qui a laissé partir un boulet, sur réception, directement dans la partie supérieure.
Ovechkin est en quête du record de tous les temps pour les buts marqués dans la LNH appartenant à Wayne Gretzky qui en a inscrit 894 dans sa carrière.
L'Utah avait pris l'avance après un peu plus de trois minutes en 1re quand Jack McBain a ouvert la marque.
Le match est toujours en cours. Plus de détails à venir.