Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Artemi Panarin a des ailes à Detroit; Nikita Kucherov brillant contre les Golden Knights

Publié
Mise à jour

Artemi Panarin a brillé avec une performance de trois buts et une aide jeudi soir, pour mener les Rangers de New York à une convaincante victoire de 5-2 contre les Red Wings de Detroit.

Panarin prend donc le sommet de la LNH avec 11 points cette saison, accumulés en seulement quatre matchs. Le seul joueur actif à avoir obtenu autant de points à ses quatre premiers matchs d'une campagne est Connor McDavid, en 2021-2022.

Il s'agit également du 23e match d'au moins quatre points dans la carrière de Panarin, et un 16e dans l'uniforme des Rangers.

Vincent Trocheck a suivi le rythme de Panarin avec un but et trois aides, alors qu'Adam Fox a aussi excellé en étant complice de trois buts des siens. L'autre but des Rangers a été l'oeuvre de Victor Mancini, qui a inscrit son premier but dans la LNH.

Panarin a ouvert le bal en milieu de première période avec son premier but de la rencontre. Alors que les Rangers étaient dominés 7-0 par les Red Wings au chapitre des tirs, Panarin a profité d'une brillante passe transversale de Trocheck pour inscrire son premier but du match.

Un peu plus de sept minutes plus tard, Panarin a profité d'un avantage numérique des Rangers pour doubler l'avance. Cette fois, l'attaquant de 32 ans a décoché un vif et précis tir des poignets dans la partie supérieure pour porter la marque 2-0.

Après avoir vu les Wings réduire l'écart rapidement en deuxième période grâce au premier but de la campagne de Moritz Seider, Panarin est revenu à la charge en milieu d'engagement. Lors d'un avantage numérique, un tir de Panarin a été redirigé par Trocheck devant le filet et les Rangers ont repris une avance de deux buts.

Moins de trois minutes plus tard, une passe de Fox a permis à Panarin de faire scintiller la lumière grâce à un puissant lancer frappé sur réception du haut du cercle, donnant une priorité de trois buts à New York.

Panarin a ainsi réussi le huitième tour du chapeau de sa carrière.

Les Rangers ont fait confiance à Jonathan Quick devant le filet et ce dernier a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui. Seuls Moritz Seider et J.T. Compher ont marqué.

Chez les Red Wings, Cam Talbot a été remplacé par Alex Lyon après avoir permis cinq buts sur 19 rondelles. Lyon a été parfait sur 15 tirs ensuite.

Le Lightning reste parfait grâce à Kucherov et Moser

Les performances offensives de Nikita Kucherov et de J.J. Moser ont permis au Lightning de Tampa Bay de signer une troisième victoire en autant de sorties cette saison, avec un gain de 4-3 contre les Golden Knights de Vegas.

Kucherov a touché la cible deux fois, alors que Moser a récolté un but et deux aides. Il s'agit du premier match de trois points de la carrière de Moser dans la LNH.

Déjà auteur d'un but en première période, Kucherov est revenu à la charge en fin de match avec le but gagnant alors qu'il ne restait que 55 secondes à jouer au dernier tiers. Après un premier tir bloqué par le gardien Adin Hill, Kucherov a récupéré la rondelle dans le coin et il a tenté de la remettre devant le filet pour Brayden Point. Le disque a toutefois dévié sur Nicolas Hague, avant de finir sa route au fond du filet.

Ce deuxième but du match a permis à Kucherov d'inscrire son sixième filet de la campagne et de prendre le sommet des buteurs cette saison. Plus tôt dans la rencontre, Kucherov avait profité d'une belle passe de Jake Guentzel en surnombre pour créer l'égalité 2-2.

Brandon Hagel a aussi marqué pour le Lightning, alors que les buts des Golden Knights ont été inscrits par Brayden McNabb, Pavel Dorofeyev et Ivan Barbashev.

Jack Eichel et Mark Stone ont obtenu des aides sur le but de McNabb, ce qui leur a permis de prolonger leurs séquences respectives de matchs avec au moins un point à cinq. Eichel totalise 10 points cette saison, alors que Stone a amassé 9 points.

Après avoir remporté ses trois premiers matchs de la saison, Vegas a maintenant subi la défaite à ses deux derniers matchs.

J.T. Miller délivre les Canucks

Les Canucks de Vancouver ont enfin signé leur première victoire de la saison grâce au but en prolongation de J.T. Miller qui a coulé les Panthers de la Floride 3-2.

Teddy Blueger et Quinn Hughes ont obtenu les autres buts de Vancouver (1-1-2), pendant que Kevin Lankinen bloquait 26 lancers.

Vancouver a habituellement peu de succès dans l'État de la Floride, leur dossier étant de 2-8-0 à ses 10 dernières visites

Dans la défaite, Anton Lundell a récolté un quatrième but à ses trois derniers matchs pour la Floride (3-2-1), sa plus longue séquence du genre en carrière. Jesper Boqvist a aussi marqué, tandis que Sergei Bobrovsky a repoussé 30 tirs.

Les champions en titre étaient encore privés des attaquants Aleksander Barkov (bas du corps) et Matthew Tkachuk (malade). Mackie Samoskevich, 24e choix au total en 2021, a contribué une passe pour son premier point en carrière dans la ligue.

Vancouver a ouvert le score dans trois des quatre matchs qu'il a disputés jusqu'à présent.

Wright donne un coup de main au Kraken

Shane Wright a inscrit son premier but de la saison en plus d'obtenir une aide dans un gain de 6-4 du Kraken de Seattle contre les Flyers de Philadelphie.

Wright a couronné une poussée de quatre buts consécutifs du Kraken en deuxième période, lorsque Jordan Eberle et Jared McCann ont mis la table avec un brillant jeu de passes. Wright a complété la séquence avec un bon tir des poignets.

McCann a conclu le match avec un but et deux aides, alors que Eberle, Eeli Tolvanen, Oliver Bjorkstrand et Adam Larsson ont aussi marqué pour Seattle.

Scott Laughton a réalisé un doublé pour les Flyers dans le revers, alors que les défenseurs Cam York et Jamie Drysdale ont inscrit les autres buts.

Deux buts des Flyers au troisième engagement ont réduit l'écart à 5-4, mais Bjorkstrand a complété la marque dans un filet désert.

Matvei Michkov a amassé une aide dans le revers.

Les Caps freinent les Stars

Taylor Raddysh a inscrit le but de la victoire en fin de deuxième période et les Capitals de Washington ont vaincu les Stars de Dallas 3-2.

Il s'agissait d'un premier but pour Raddysh dans l'uniforme des Capitals. Il s'est entendu avec l'équipe en tant que joueur autonome, cet été.

Tom Wilson a marqué son troisième but en trois matchs et Dylan Strome a touché la cible à une reprise pour les Capitals, qui viennent de signer un deuxième gain de suite. Charlie Lindgren a réalisé 22 arrêts.

Colin Blackwell a fait mouche en désavantage numérique et Jason Robertson a enfilé l'aiguille à forces égales pour les Stars, qui avaient gagné leurs quatre premières sorties de la campagne.

La recrue Oskar Back a obtenu son premier point dans la LNH en préparant le but de Blackwell. Casey DeSmith a cédé trois fois en 26 tirs.

Une première célébration à Columbus

Kirill Marchenko et Mathieu Olivier ont chacun amassé un but et les Blue Jackets de Columbus ont vaincu les Sabres de Buffalo 6-4.

Daniil Tarasov a réalisé 21 arrêts pour les Jackets 2-2-0, qui méritaient leur premier gain à la maison de la saison.

Yegor Chinakhov, Adam Fantilli, Zachary Aston-Reese et Damon Severson ont aussi marqué dans la victoire, tandis que Zach Werenski a amassé deux aides. Chinakhov a cumulé des points à ses quatre dernières sorties.

Jiri Kulich a obtenu son premier but dans la LNH malgré la défaite, puis Ryan McLeod, Owen Power et JJ Peterka ont complété la marque. Peterka a récolté trois buts en deux matchs depuis son retour au jeu cette semaine.

Devon Lev a effectué 19 arrêts pour les Sabres (1-5-1), qui ont perdu cinq de leurs six dernières rencontres. Ils n'ont pas décoché de tir au filet avant 10:51 de la première période.

Neighbours marque l'unique but du match

En tant qu'ancien gardien, Patrick Roy a probablement apprécié les performances dans les filets, mais le résultat final lui a certainement déplu alors que ses Islanders de New York ont subi un revers de 1 à 0 contre les Blues de St. Louis.

Jake Neighbours a été l'unique marqueur quand il a dénoué l'impasse en prolongation en redirigeant une passe de Philip Broberg derrière Ilya Sorokin avec deux minutes à disputer au temps supplémentaire.

Auteur de 34 arrêts, le gardien Joel Hofer a mérité le deuxième jeu blanc de sa carrière dans la LNH pour les Blues (3-2-0) qui ont mis fin à une courte séquence de deux revers. 

Son opposant Ilya Sorokin a réalisé 29 arrêts devant le filet des Islanders (1-1-2) qui ont été blanchis à deux reprises au cours de leur voyage de trois rencontres.

Les Hawks profitent de l'occasion 

Tyler Bertuzzi et Nick Foligno ont marqué lors d'avantages numériques pour guider les Blackhawks de Chicago vers un gain de 4-2 contre les Sharks de San Jose.

C'était le premier match des Hawks à domicile cette saison.

L'équipe a aussi bénéficié des buts de Taylor Hall et Jason Dickinson.

Connor Bedard et Teuvo Teravainen ont récolté deux passes chacun. Ce dernier en est à trois buts et sept points en cinq matches.

Tyler Toffoli et Fabian Zetterlund ont riposté pour San Jose, dont la fiche est 0-2-2.

Le club va tenter de faire mieux vendredi soir, à Winnipeg.