Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Au moins trois offres sur la table pour Max Pacioretty

Max Pacioretty Max Pacioretty - PC
Publié
Mise à jour

Même s'il a eu de la difficulté à rester en santé au cours des dernières années, le vétéran de 35 ans Max Pacioretty suscite toujours de l'intérêt à travers la LNH.

Pacioretty aurait au moins trois offres sur la table selon les informations de Frank Seravalli de Daily Faceoff et il s'attend à ce que l'ancien des Canadiens de Montréal prenne une décision prochainement.

Pacioretty a été limité à un total de 52 matchs au cours des deux dernières saisons. Opéré à un tendon d'Achille en août 2022, l'attaquant est revenu au jeu en janvier 2023 avec les Hurricanes de la Caroline.  

Il s'est toutefois blessé moins de deux semaines plus tard et il a subi une autre opération au tendon d'Achille. 

Il a finalement repris l'action en janvier 2024 et il a disputé 47 matchs avec les Capitals de Washington la saison dernière, amassant quatre buts et 19 aides pour un total de 23 points. 

Sélectionné en première ronde par les Canadiens en 2007, Pacioretty totalise 330 buts et 668 points en 902 matchs dans la LNH. Il a atteint le plateau des 30 buts à six occasions au cours de sa carrière, la dernière fois en 2019-2020 avec les Golden Knights de Vegas.

Les Oilers à la recherche d'aide à la ligne bleue

Par ailleurs, Seravalli a ajouté que les Oilers d'Edmonton évaluaient les options sur le marché des joueurs autonomes pour mettre sous contrat un défenseur droitier.

Justin Schultz, Tyson Barrie et Kevin Shattenkirk feraient partie des premières options pour le directeur général Stan Bowman.

Selon la formation projetée par Daily Faceoff, les défenseurs du côté droit pour amorcer la saison seraient présentement Evan Bouchard, Troy Stecher et Ty Emberson, récemment acquis par Edmonton.

Les Oilers ont perdu les services de Philip Broberg dans les derniers jours, après avoir refusé d'égaler une offre hostile des Blues de St. Louis.

Les Blues embauchent un jeune défenseur

Les Blues de St. Louis ont annoncé avoir embauché le défenseur Quinton Burns sur les modalités d'un contrat d'entrée de trois ans dans la LNH.

Le gaucher de 19 ans a été sélectionné en troisième ronde (74e) au repêchage de 2023.

Burns a disputé les trois dernières saisons avec les Frontenacs de Kingston dans la OHL. En 154 matchs, Burns a marqué huit buts et a amassé 60 passes.

Sur la scène internationale, il a aidé le Canada à remporter la médaille de bronze au Championnat mondiale des moins de 18 ans en 2023.