Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Privés d'Auston Matthews pour un 2e match de suite, les Leafs dominés par les Jets

Publié
Mise à jour

Mark Scheifele a réussi un tour du chapeau, son partenaire de trio Kyle Connor a fourni deux buts, et les Jets de Winnipeg ont pris la mesure des Maple Leafs de Toronto au compte de 5 à 2, lundi après-midi.

Les Jets ont ainsi vengé un cuisant revers de 6 à 4 leur premier de la saison après avoir amorcé le calendrier avec huit victoires – subi aux mains de ces mêmes Leafs le 28 octobre.

Scheifele et Connor ont tous les deux terminé leur après-midi avec quatre points au compteur. Ils ont complété la besogne en unissant leurs efforts pour un but dans un filet désert à 19:39 du troisième vingt.

Gabriel Vilardi (0-3) et Josh Morrissey (0-2) ont aussi contribué offensivement pour aider Winnipeg à freiner la série de trois victoires de Toronto.

Auteurs d'une fiche de 5-4-1 à leurs dix matchs précécents, les Jets ont ajouté une 24e victoire à leur bilan à leur 35e match (24-10-1). Ils reprennent trois points d'avance sur les Capitals de Washington au premier rang du classement général de la LNH.

La formation manitobaine a toutefois disputé trois parties de plus que celle de Washington (22-8-2).

Seul John Tavares a été en mesure de tromper la vigilance du gardien Connor Hellebuyck, et ce à deux reprises, pour ses 16e et 17e filets de la campagne.

Le récipiendaire du trophée Vézina en 2023-2024 avait réussi un jeu blanc de 19 arrêts à son plus récent départ, contre le Minnesota.

William Nylander a fourni deux passes, inscrivant au moins un point dans un septième match d'affilée.

Joseph Woll a quant à lui cédé quatre fois sur 24 lancers, après avoir concédé cinq buts aux Islanders de New York samedi.

Le capitaine des Leafs Auston Matthews ratait une deuxième rencontre consécutive. L'Américain a aggravé la blessure au haut du corps qui lui a fait rater neuf rencontres le mois dernier. 

Les Torontois se débrouillaient aussi sans un de leurs meilleurs défenseurs en Chris Tanev, qui soigne une blessure au bas du corps.

Matthews a joué 19:18 et a marqué son 11e but de la saison dans la victoire de 6 à 3 contre les Sabres de Buffalo, vendredi soir, mais il a été tenu à l'écart du duel de samedi contre les Isles.

Le joueur de 27 ans a raté neuf matchs entre le 3 et le 30 novembre et s'est même fait soigner en Allemagne. 

Matthews a récolté 11 buts et 23 points en 24 matchs depuis le début de la saison, après avoir marqué 69 buts la saison dernière, un sommet dans la ligue.